Choix hebergeur et faire son site internet

Fermé
clemenzzia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 09:58
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 7 juil. 2013 à 11:12
Bonjour,

Après quelques recherches sur le sujet et n'ayant aucune connaissance informatique , je n'arrive pas à décider sur quel hebergeur je peux avoir mon site internet. Je monte mon entreprise et ce que je souhaite c'est d'avoir un site internet "vitrine" avec ma formation , plan d'accès et coordonnées. Je suis perdu quand on me dit de savoir ou pas si le nom de domaine m'appartiendra , le réferencement etc..

Pourriez vous m'éclairer ? merci


A voir également:

7 réponses

albert733 Messages postés 267 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 11
7 mars 2013 à 10:25
première question à se poser (surement la plus importante): Comment veux-tu faire ton site internet ?
- Veux-tu le coder toi-même (je ne pense pas si tu n'as aucune connaissance en informatique c'est mort.
- Veux-tu utiliser un CMS: tu peux le faire et en plus l'avantage c'est que tous les hébergeurs le proposent.
- Veux-tu utiliser un truc tout cuit fait pas un hébergeur comme one and one: c'est moins bon pour le référencement.

0
skins Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 13
7 mars 2013 à 10:35
1- Tu va choisir un nom de domaine pour ton entreprise
2- Tu va vérifier sa disponibilité sur un site d'hébergement , Ex :http://nom-de-domaine.lws.fr/nom-de-domaine.php
3- Tu choisira la formule qui te convient selon la taille du site .
en gros c ça
0
clemenzzia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 10:54
Merci pour vos réponses;

Mon idée première est d'avoir un site internet "vitrine" et avoir un lien vers un blog que j'alimenterai d'articles , vidéos etc..

Pour mon secteur d'activité (où il y a du monde surtout sur Paris) j'aimerais avoir une bonne visibilité sur internet , donc les sites "tout fait" auront un moins bon référencement que si je le fais moi même ? est ce que les sites comme 1&1 donnent la liberté de modifier ou de rajouter du contenu ? Le nom de domaine de mon site leur appartiennent ils ?
0
albert733 Messages postés 267 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 11
7 mars 2013 à 12:28
quelle formule pour un nom de domaine ?
y en a qu'une: le nom de domaine
après ce qu'il faut choisir c'est l'extension du nom de domaine (.com, .fr, .info, .net ...) mais ca cela dépend du site et de ce qu'il contient pas de sa taille
la formule qu'il faut choisir selon la taille du site c'est pour l'hébergement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
albert733 Messages postés 267 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 11
7 mars 2013 à 12:37
pour les sites 1&1 c'est bien pour commencer mais après si tu veux faire un truc un peu plus professionnel avec des espaces (parce je crois que 1&1 n'en propose pas) il faudra que tu utilises un CMS si tu n'as aucune connaissance en programmation.
Mais pour faire un bon site en CMS il te faut du temps (dans les 2 mois) pour bien le manié.
Dans ces cas la tu peux commencer avec 1&1 (en sachant que le nom de domaine t'appartiens) et après installer joomla en local que tu fais et que tu transfère ensuite sur un serveur comme ovh et pour que tes clients ne soit pas perdu tu transfère ton nom de domaine de 1&1 sur le serveur qui le lie à ton nouveau site et supprime ton site.

J'espère que j'ai bien expliquer et si tu ne comprends poses moi des questions.
0
clemenzzia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 13:42
Ok tes conseils me semblent clairs. Je vais commencer simple et apprendre à manier le CMS d'un côté.
Avec un CMS je pourrai l'utiliser comme un journal en ajoutant régulièrement des articles ?
En tout cas merci
0
albert733 Messages postés 267 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 11
7 mars 2013 à 15:11
exactement à tous moment où tu veux tu te connectes à ton site
(et non à 1&1) et tu peux le modifier
le mieux c'est de télécharger la version 2.5 la 3.0 n'a pas encore assez de plug-in.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 15:31
Après, tu peux engager un professionel (un graphiste) qui te fera un site comme tu le souhaite sans CMS. Mais j'te conseil de commencer par un CMS tout de même.
0
albert733 Messages postés 267 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 11
7 mars 2013 à 16:59
c'est surtout que se sera pas du tout le même prix (un CMS c'est gratuit)
sauf si c'est un ami
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 21:23
Oui mais sur le site du zéro, des personnes acceptent de le faire gratuitement, ou avec quelques allopass.
0
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
7 juil. 2013 à 11:12
Bonjour,

Si c'est pour une entreprise je te déconseille de te lancer dans la création du site étant donné que tu n'as pas les compétences en informatique.

Tout simplement car ton site est sencé te rapporter de l'argent ( des clients ) mais tu te doutes bien que tu n'aura pas la même chose avec un site gratuit , un site à 500€ et un site a 3000€.

Quand tu te lances dans une entreprise tu as énormément de chose a faire donc n'étant pas ton domaine mieux vaut laisser faire la partie informatique a un pro qui même si tu estimes que ça te coûtera cher tu t'apercevra par la suite que ça te ferra gagner de l'argent.

Si tu te lance sur un cms, étant donné que tu n'as pas de compétences tu aura effectivement un site en ligne mais qui n'intéressera pas tes visiteurs, qui ne sera pas bien référencer et où tu aura perdu un temps fou dessus.

Cordialement.
0
Guiweb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 11:13
Bonjour,

Pour t'aider, je suis client chez l'hébergeur Rezoo.fr (http://www.rezoo.fr) et j'en suis très satisfait. C'est un hébergeur français.

Ils proposent depuis un peu plus d'un mois environ des installations automatiques de CMS comme Wordpress, Joomla etc... qui permettent de créer un site web rapidement et simplement en quelques clics.

De plus, leur offre à 2 euros / mois convient parfaitement pour un site vitrine.

Enfin, leur support est réactif et de bonne qualité. J'ai eu une question un jour tard et je pensais avoir une réponse pas avant le lendemain et au final 10 minutes après j'avais tous les éléments pour faire ce que je voulais.

En espérant t'avoir apporter quelques conseils et en tout cas mon retour d'expérience.
-2