Client snmp ubuntu 12.04 [Résolu/Fermé]

Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
- - Dernière réponse : mamiemando
Messages postés
29090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
- 11 mars 2013 à 10:52
Bonjour,

j'ai besoin d'installer un client snmp sur une machine ubuntu 12.04. mais tte la documentation que j'ai trouvé concerne les agents SNMP.
est ce que quelqu'un a une bonne documentation
marci d'avance
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
29090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
6712
0
Merci
Tu cherches un outil comme cacti ?
http://doc.ubuntu-fr.org/cacti

Bonne chance
mamiemando
Messages postés
29090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
6712 -
Sans le tutoriel que tu as essayé de suivre, la démarche que tu as suivi, et le nom des modules que tu n'es pas arrivé à installer, je vois difficilement comment je peux t'aider. Normalement le but ce n'est pas de jouer aux devinettes :-)
supcomingénieur
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
-
ce n'est pas grave j'ai résolu le problème de mon client snmp. aparament c'est l'agent installé sur le routeur qui pose problème c'est lui qui ne reconnait pas les OID de la mib standard.
par exemple quand je tape cette commande sur le routeur " snmpget 1.3.6.1.2.1.15.1" pour avoir la version de protocole BGP installé sur lui, il semble comprendre qu'il s'agit de ce paramètre mais il ne peut pas retourner la valeur la réponse étant "BGP version no such object at this agent for this OID". je ne comprend pas pourquoi
mamiemando
Messages postés
29090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
6712 -
Donc ? On en est où ? Le problème initial est résolu ou pas ?

Ensuite conseil que je te donne, quand tu reportes un problème sur un forum, reporte toujours la commande exacte que tu tapes et son résultat, pas seulement ton interprétation. D'une part parce que comme ça on peut vérifier que ton interprétation est correcte et d'autre part parce que le message d'erreur peut souvent être copié collé dans google pour comprendre ce qui ne va pas...
supcomingénieur
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
-
merci bcp pour ton aide c'est réglé maintenant. et comme je t'avais dit le problème venait du routeur et nn pas de ma machine. un grand merci encore.
mamiemando
Messages postés
29090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
6712 -
Parfait, bonne continuation !