Flash ou Javascript pour PUB site web ?

Fermé
Benj - 3 mars 2013 à 17:55
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 4 mars 2013 à 22:45
Bonjour,

Je souhaite intégrer à mon site internet une PUB.
On me propose soit du Flash ou Javascript.
Le quel prendre ?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Salut,

la pub c'est chiant ;-)
disons qu'en javascript, si l'internaute l'a désactivé, pas de pub qui s'affiche ^^
1
Salut,

Pour info le flash peut aussi être désactivé. D'ailleurs le flash n'est pas supporté par les terminaux apple (iphone, ipad...).
Personnellement je préfère le javascript.

Bonne journée
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
4 mars 2013 à 16:30
Et pour info aussi les internautes qui désactive le javascript sur leur navigateur sont de l'ordre de 1.3% donc c'est vraiment risible et puis faut pas oublier une chose (concept marketing tout bête), un internaute qui désactive le javascript est un internaute qui ne sera pas intéressé par aucunes pubs et le plus important encore @tidjool, nous sommes en 2013, aujourd'hui un internaute qui désactive le javascript n'a pas accès à beaucoup de site ou d'application donc complètement inutile de faire cela.
0
Oh pinaise, tu m'as bien cassé sur ce coup là ^^
0
Merci à vous tous.

Vos réponses mon conforté dans mon choix pour le JavaScript.

Encore merci et à bientôt.
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
4 mars 2013 à 16:31
flash ou javascript les deux sont bien donc peu importe cela n'a aucune différence.

si il y en a qui te dise "ouais mais le flash ça passe pas sur tous les mobiles" bah tu t'en fiches carrément ! car l'adaptation d'un site au format mobile c'est à part et ça se travaille autrement
1
Oui je suis d'accord avec toi Tidjool, mais faut bien payer le serveur...

Ok donc mieux vaut mettre du Flash.

Le quel va se charger le plus vite (le flash ou le javascript)
0
Alors là, je ne saurais pas te dire
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
Modifié par theshadoo le 4/03/2013 à 22:53
j'aurais tendance à te dire javascript mais ça n'est pas une science exacte, car le plugin flash est déjà initialisé dans le navigateur et après tout dépend du poids de l'animation de la pub.
Mais les deux peuvent se charger aussi rapidement l'un que l'autre

Apple avait donné comme excuse, pour justifier le fait de ne pas accepter le flash sur ses smartphones tablettes etc..., le fait que le flash soit trop vulnérable aux attaques et qu'il consome trop de ressources donc diminution de la batterie trop rapidement lorsque l'on navigue.

Mais c'est totalement faux en fait. Le flash est tout autant vulnérable que du javascript (voir moins car il faut pouvoir décopiler certain swf ou bien s'y connaitre un peu plus que du javascript pour tripotter dedans alors que le javascript beaucoup plus de personnes connaissent) mais moins vulnérable que du java il semblerait lol ;)

En terme de consomation de ressource sur des petites animation le javascript va être moins gourmande (je parle vraiment de très petites animation), car les moteurs javascript des navigateurs on bien progressé sur ce plan là.
Par contre en terme de consomation mémoire sur de grosse animation le flash est dix fois moins gourmand que du javascript !

Aujourd'hui avec les navigateur moderne, jquery et html5 on arrive à faire un site animé aussi bien qu'un site full flash comme on le voyait il y a quelques années encore.
Mais très franchement le javascript reste quand même très limité en process d'animation car il va être bien trop gourmand, le pourquoi du comment google à inventé son propre langage script le DART si je me souviens bien.

te casse pas la tête si tu dois mettre de la pub flash ou javascript !


l'avantage d'une pub javascript c'est que tu pourras toujours intervenir dans la quasi totalité des cas sur l'apparence alors que le flash non
0
Je UP le sujet svp.
0