Formatage impossible sur un easynote MX52-B-082FR

Fermé
taoume Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 19:21
taoume Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 19:55
Bonsoir a tous,

voila plusieurs jours que je me casse la tête sur ce soucis.

Je souhaite formater mon ancien ordi P. Bell (sous vista familiale) afin de le vendre. Il y avait dedans des dossiers professionnels que je ne souhaite pas voir récupérés éventuellement par celui (celle) qui en fera l'acquisition. J'ai déjà fait les dvd de sauvegarde (5 DVD)

Seulement ...
Lorsque je passe par "propriétés" de C: vous ne pouvez pas formater ce volume.
Lorsque je tente de passer par Smart restore, il me demande l'autorisation, je confirme et puis plus rien ne se passe.
Lorque je passe par F11 au redemarage ...il redemarre comme si de rien n'etait.

Impossible de lancer un formatage. Je ne sais plus que faire. Le traiter de tous les noms d'oiseaux n'a pas fonctionné non plus, et le record de "vol plané de PC portable par la fenetre" même s'il me tente de plus en plus, ne reglera pas grand chose je le crains ! Et puis le vendre en puzzle ...

Alors merci d'avance a ceux qui aurait la grande gentillesse de m'aider a solutionner ce problème.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 19:27
Bonjour,

Insérez votre DVD de réstauration n°1 et allez dans le BIOS (en appuyant sur F2 pour les PckrdBell). Rubrique Demarrage, mettez le lecteur CD/DVD en haut de la liste des priorités de démarrage.

Cdt

--
0
taoume Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 19:55
Bonsoir, et surtout merci de votre aide.

j'ai bien démarré dans le Bios. Je suppose qu'il faut aller dans BOOT et démarrer sur le CD ?

Je suis sur Bios set up utility
CD/dvd drives

1st drive (cd/dvd:pm_optiarc DVD RW AD67590a)

mais rien ne passe !
0