Je crois que quelqu'un utilise mon réseau

Fermé
Obeqx - 28 févr. 2013 à 17:29
DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 1 mars 2013 à 21:12
Bonjour,
aujourd'hui, par pur hasard je suis allé dans l'onglet "réseau" de windows 7 et j'ai constaté q'un autre ordinateur était connecté ma livebox.
Par curiosité, j'ai double cliqué dessus et j'ai découvert des photos et des vidéos de quelqu'un que je n'ai JAMAIS vu.
En sachant que:
-ma wifi est déconnectée
-que ce gars doit habiter loin,
est ce que ce serait possible que c soit lui qui me fait LAGUER depuis plusieurs mois? En plus il peut regarder lui aussi toutes mes photos. Si quelqu'un a une solution pour l'expulser ce serait sympas :)



6 réponses

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
28 févr. 2013 à 17:36
si il est loin je ne vois pas comment il peut se connecter à ta livebox
pour être sur le mieux est d'aller dans la config de ta livebox et faire un check des appareils connectés

sinon il n'est pas impossible que ton pc soit piraté
0
DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
28 févr. 2013 à 17:41
bonjour
tout le monde peut avoir acces à ta ligne internet via ta live box. il ne suffit pas etre très loin il suffit etre pres de chez toi si il possede une cle wifi. ta livebox est dans le domaine public. il faut absolument que tu te proteges en allant dans panneau de configuration et internet puis tu décoches le domaine public et tu coches la case local et ou tu crees un groupe residentiel avec mot de passe
si d'autres ont de plus informations faites le nous savoir
courage
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
28 févr. 2013 à 17:46
http://192.168.1.1/ si livebox orange pour la configurer
par défaut :
id : admin
mdp : admin
0
DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
28 févr. 2013 à 21:31
Rebonjour obeqx
j'ai oublié de te dire reste dans panneau de configuration puis clique sur internet et va dans mes dossiers partagés décoche la case car si tu ne le fais pas, tout le monde peut voir tes photos tes emails et je sais de quoi je parle car je vis chez mes parents et les aide. et nous avons 3 ordinateurs dont 1 sans fil+1 avec routeur et 1 avec cable ethernet et bien sur une livebox orange. je peux tres facilement verifier ce que mon pere fait sur son ordinateur surtout ses emails (je peux les avoir sur mon ordinateur) pour cela il faut que la live box soit connectée à un seul ordinateur administrateur (ayant ses propres identifiants et mots de passe donnés par wanadoo)
moi j'ai les miens. j'ai peut etre une idée appele le service client de ton operateur et pose lui la question ou va à la boutique de ta live box et fais un echange et demande à un informaticien de te la configurer ainsi que tes appareils pour qu'il n'y ait plus ce genre d'abus
courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, hier au bout d'un moment, son ordinateur a disparu de mon réseau et pour l'instant il n'est pas revenu
sinon, je n'ai jamais ma wifi activée et sur l'addresse que tu m'as donné, il n'y a que moi... je ne comprends pas
je pense que dès qu'il réapparaitra je vais contacter le service client orange
merci beaucup pour ces réponses rapides
0
DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
1 mars 2013 à 21:12
bonsoir
tu retrouves le sourire dès que tu a le service en ligne dits leur dr t'envoyer un informaticien pour verifier et reconfigurer ton ordinnateur pour qu'il soit protéger et sois avec lui s'il vient et notes tout cequ'il fait sur ta machineet gardes ses notes elles te seront bien utile
j'aimerais correspondre avec toi si tu veux bien demande l'autorisation à comment ca marche comment faire ?
tiens moiau courant car cela peut arriver à d'autre
et si on créait un site ensemble à ce sujet des problemes qu'on rencontre avec notre ordinateur et si on mettait les reponses à coté q'enpenses tu ?
0