Mon premier site en css

Fermé
loglog Messages postés 42 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023 - 28 févr. 2013 à 17:20
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 1 mars 2013 à 11:55
Bonjour,
mon premier site en css:


https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

A vos critiques pour aider un débutant à progresser.

Merci
A voir également:

6 réponses

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
Modifié par totodunet le 28/02/2013 à 17:33
pas mal il faudrait juste que tu fermes ta balise html dans tes pages pour que ça puisse passer au validator W3C

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fconteuse.minouche.perso.sfr.fr%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0

Qui ne tente rien n'a rien
0
loglog Messages postés 42 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
28 févr. 2013 à 17:38
Bien vu et merci totodunet.
Je modifie
0
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
28 févr. 2013 à 17:49
Oui, il y a un <head> en trop,
le br, c'est <br /> et non </br> (sinon, il faut un <br> avant)
C'est un peu trop large pour mon écran, je suis obligé d'utiliser l'ascenseur horizontal...
Il y a des retours à la ligne intempestifs : je vois :
Si le texte est long dans certaines pages,vous pouvez faire
défiler
ce texte avec la barre de navigation à droite de l'image.

Je deteste les ascenseurs imbriqués, c'est insuportable (overflow: scroll). Surtout sur mon écran : je déscend dans le cadre mais pas sur la page alors que tous les liens sont en bas.
Juste comme ça, utilise les vrais apostrophes (code html ’) parce que c'est plus jolie.
« Possibilité d' intervention » : un espace de trop.
Mes liens vers quelques sites : le nom du site est mal séparé de sa présentation.
Le code manque un peu d'indentation.
Tu n'as pas fermé la propriété pour a dans ton css.

En dehors de ces détails, je le trouve très bien
0
loglog Messages postés 42 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
28 févr. 2013 à 18:14
Bonjour roptat et merci pour tes remarques.

Je me remet au bouleau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loglog Messages postés 42 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
28 févr. 2013 à 18:28
roptat qu'entend tu par vrais apostrophes?
0
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
Modifié par roptat le 1/03/2013 à 11:56
l'apostrophe sur le clavier est un signe pour la programmation (chaîne de caractère), et non pour la typographie. Il était utilisé pour servir d'apostrophe (et de simple quote chez les anglophones) quand on n'avait que l'ascii. Regarde les trois signes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Apostrophe_%28typographie%29, sur une police aussi grosse que celle que tu utilise, c'est plus beau d'utiliser les vrais apostrophes (courbes).
0
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
28 févr. 2013 à 18:32
Quelques remarques typographiques supplémentaires :
« autres aventures..... ». Personnelement, je préfère utiliser les points de suspension (… qui permet d'avoir les vrais, en un caractère :) (la table unicode est merveilleuse) ).
Les deux-points doivent être précédés d'une espace insécable ( ) et suivis d'une espace normale (je trouve de tout dans tes pages). Tout comme les signes doubles (« ; ! ? »). Qui aime tomber sur un point d'exclamation en début de ligne ?
As-tu remarqué mes beaux guillemets ? Il te faut les mêmes (&lapos et ») !

« Juju petit garçon espiègle qui maltraite ses livres est transformé en !.......... » syntaxiquement cette phrase me fait un drôle d'effet :). Je crois qu'il vaut mieux éviter d'être elliptique (mais là c'est toi qui vois).
En ce qui concerne les parchemins, ne vaudrait-il pas mieux le transformer en un div avec une image de fond (parchemin vide) et un texte ? Ce serait plus accessible, non ?
Pour finir, tes pages méritent toutes un h1 (et en prime, ça améliore le référencement)

Bon courage !
0