Bios Dell OptiplexGn+?????

Fermé
MeanMachine - 19 avril 2003 à 16:18
Toitoine du 62 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 30 août 2007 à 17:51
J'ai acquis dernièrement et pour une modique somme un Dell optiplex gn+ 233MHz pentieum MMX complet provenant d'une entreprise. Ils me l'ont fourni formaté (a ce qu'ils m'ont dit) donc sans OS. Jusque la ca va mais le problème c'est que je ne parviens pas a acceder au BIOS pour activer le CD-Rom et pouvoir ainsi installer un OS... J'ai parcouru le site Dell en long en large et en travers, j'ai harcelé leurs techniciens mais NADA ! Je sais juste arriver a un ecran noir (celui du début) ou on me dit :" por acceder au system setup appuyer sur <ctrl>+<alt>+<enter>" quand je fais ca suffisement vite apres allumage je cale sur "entering system setup....." sinon rien. J'ai même changé la pile du bios, j'ai joué avec les jumpers BIOS et PSWD, j'ai tout fait comme on dit sur le site mais rien... un ami informaticien m'a donné l'adresse ce votre site en dernier recours avnt le "démontage pour pièces..."
A L'AIIIIIIIIIDEEEEEEEE SVP !!!
A voir également:

7 réponses

en fait ce qu'il se passe, c''est que lorsque j'allume le PC je n'entetds aucun bip, je n'ai pas le logo dell non plus. J'ai essayé en chageant la pile du bios mais que dalle aussi. <F2> m'a été proposé par le technicien dell aussi mais ca va pas non plus.
au démarrage RIEN ne se passe.
1
Toitoine du 62 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 4
30 août 2007 à 17:51
Bonjour ipl,

J'ai un Dell moi aussi, un optiplex GX1 et je ne me souviens plus du mot de passe bios, comment l'enlever ou sinon comment réinitialiser le bios? Dois-je enlever la pile de la carte mère? Y-a t'il des cavaliers sur la carte mère qui permettent l'init?

Merci d'avance. Toitoine
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
19 avril 2003 à 23:34
Bonsoir MeanMachine,

Je travaille sur beaucoup d'ordinateurs Dell : pour accéder au Bios, il faut appuyer sur la touche <F2> lors de l'affichage de l'écran constructeur, logo de Dell = premier écran.
Je ne sais pas si c'était cette touche à l'époque du Pentium MMX.
Si tu obtiens l'affichage "entering system setup", tu as trouvé la bonne touche mais si çà bloque là... grave !

Que se passe-t'il si tu demarres ? obtiens-tu un message disant que le système ne peux pas être trouvé ? (disque simplement formaté)
Que se passe-t'il si tu montes une disquette de boot au démarrage ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Bonjour,
j'ai un Dell Latitude cpx 500 PIII
Et il plante sans savoir pourquoi.
Il reste allumé mais je n'ai plus la main ni sur la souris ni sur le clavier.
Pour s'en servir, il faut éteindre et rallumer en forcabt le bouton Marche/Arrêt.
Avez-vous une idée ?
merci
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 avril 2003 à 11:58
Bonjour MeanMachine, bonjour à tous,

Tu disais qu'il y avait affichage d'un message "por acceder au system setup appuyer sur <ctrl>+<alt>+<enter>" et maintenant tu dis qu'il n'y a RIEN.

!!!???

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RIEN c'est vite dit en effet
j'ai donc l'invite a taper ctrl alt enter puis plus rien car qd je tape soit il ne se passe rien du tout (et je peux faire cette série 500 fois si je veux c kifkif) ou bien si je vais assez vite apres avoir allume ben il me met "entering system setup.... please wait" pusi ben la c'ezst comme si j'avais rien fait.
désolé pour cette confusion et encore merci pour votre aide

Mean
0
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 4
21 avril 2003 à 12:10
bonjour!

Je ne voudrais pas être raba-joie:

Avez vous essayé de booter sur une disquette?

Je crainds que l'engin ne soit inutilisable!


Les tirans se nourissent de la démission des hommes libres !
0
j'ai dja essayé mais ca n'a rien donné...
>J'ai les meme craintes... :o(

'fin si ca va pas j'ai toujours qq pièces détachées...

merci pour tout

Mean
0