Pixel mort

Fermé
fredotimal Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 2 mars 2007 à 10:14
 jeanlouis1752 - 12 août 2009 à 20:44
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si lorsque l'on découvre un pixel mort sur un écran plat tout juste acheté, il est possible d'échanger sans frais cette écran en boutique ? La Fnac, en autres, peut-elle assurer cette qualité de service ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

jeanlouis1752
12 août 2009 à 20:44
pour la vidéo-pixel, il y a LCDcleaner, http://www.delphiz.fr/programme.php?prog=lcdcleaner
C'est mieu qu'une vidéo, car il s'adapte au format de l'écran et en plus il n'a pas de marque de compression comme une vidéo.
21
Bonjour,

Il me semble mais je n'en fait pas une certitude, mais qu'il y a une certain taux de pixel morts "autorisé" par dalle. Il me semble quelquechose du genre 2-3 pour 10 000. A vérifier ..

Sinon pasez directement la question a votre vendeur

Cordialement...
0
Salut KillKool, pour répondre à la question du nombre de pixels morts, ça s'entend sur 1 million de pixels selon la norme ISO 13406-2 qui à definit 4 classes de dalle LCD.
La classe I: ne tolère aucun pixel ou sous pixel mort.
La classe II: autorise 2 pixels blancs ou noirs ou 5 sous pixels (rouge, vert ou bleu).
La classe III: 5 blancs, 15 noirs, 50 sous pixels.
La classe IV: 50 blancs, 150 noirs, 500 sous pixels.
Mais pas d'inquiètude, la plupart des constructeurs se basent sur la classe II dans leurs conditions de garantie.
Cela dit, il y a des variantes suivant les fabriquants de TV LCD ou d'écran LCD pour PC, donc à voir en contactant le service client de la marque...
0
quelqun aurait une video anti pixel mort format amv svp
0
ou bien avi dsl pour le post it
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous , voila j'ai un sony Viao comme portable , il ya deux jours j'ai observé deux taches noirs sur l'ecran au niveau da la partie droitre du pc. je ne sais que faire aidez moi svp
0
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 11
23 mars 2008 à 19:19
Salut,

L"autre jour, je suis allé à Confo et le vendeur expliquait que le pixel mort n'était pas compris dans la garantie même au bout d'un jour d'utilisation. Il y a 6 mois de rodage et ce problème peut surgir dès le premier jour et ceci sans savoir pourquoi. Pour échanger son portable ou son écran, il faudra prendre une assurance qui s'élève à environ 30 euros pour les écrans de moins de 120 euros et cela va en montant. Résumé : si tu as payé une assurance, on t'échange ton écran sinon faut en racheter un autre.
0