TNT

Fermé
Madame dudu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 27 févr. 2013 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2013 à 00:16
J'ai un décodeur optex9950,pour la tnt, je ne reçois plus la 2 et w9], ma carte est de juin 2009 merci de m'aider .

4 réponses

tu es sur d'avoir un probleme de TNT = Terre, via antenne type rateau ? ne serait-ce plutôt pas un probleme TNS = Satellite (via antenne parabole) avec carte "Tntsat" decrit dans index " satellite " de CCM
0
Madame dudu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
27 févr. 2013 à 13:53
Merci de me répondre, c'est bien un problème satellite que je pense avoir, c,est astra.
0
Bonjour ,
Si tu as un autre décodeur avec un LNB TWIN le déconnecter ça parasite l'Optex
Attendre la M.A.J ou MAJ présente mais refusé c'est comme Windows ne jamais refuser une MAJ

IL y a pourtant plusieurs façon de récupérer certaines chaines
mais il faut faire une certaine Manip .
Tu es expertes en Satellite?
Avant bien sur de te lancer , il faudra un papier et crayon ou photo GSM pour capturer l'ecran de réglage Sat ex. LNB Universel,Astra 19.2°,Bouquet TNT SAT TP,
Because tu perdras tout réglage original favoris

1) Coupez le terminal du secteur en appuyant sur l'interrupteur situé à l'arrière de celui-ci. (Position OFF)
2) Déconnectez le câble d'antenne.
3) Rebranchez le terminal en appuyant sur l'interrupteur de la face arrière (position ON) sans rebrancher l'antenne.
4) Entrez dans le menu installation/initialisation d'usine pour faire un reset de votre terminal.
5) Lorsque le terminal se rallume sur le 1er écran, appuyez de nouveau sur l'interrupteur de la face arrière pour éteindre le terminal.
6) Reconnectez le câble d'antenne puis appuyez sur l'interrupteur pour allumer le terminal.
7) Le terminal va alors détecter la nouvelle version de logiciel par un bandeau. Il ne reste plus qu'à valider celle-ci en appuyant sur la touche OK de votre télécommande. La mise à jour devrait démarrer sans aucun problème.
PS: il te restera 4 mois pour la carte précise bien le modèle de ton Optex pour la nouvelle carte tu risquerais d'avoir une autre surprise parceque elles ont évoluées les cartes TNT SAT tu as la blanche et la noir HD
0
Madame dudu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
27 févr. 2013 à 13:56
Merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 00:16
pas de quoi
0