Connexion impossible avec FileZilla

Résolu/Fermé
ppkjlcinq Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 26 févr. 2013 à 17:13
ppkjlcinq Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 27 févr. 2013 à 16:29
Bonjour,

Après avoir pris une connexion "Bat débit" chez Free, j'ai "Activer mon compte pour les pages personnelles" mais j'ai du attendre plusieurs jours pour voir ce message de Free.

"Votre espace Pages persos est consultable à l'URL :

http://la.flute.traversiere.free.fr"

Jusque là tout va bien. Seulement je ne parviens toujours pas à me connecter avec FileZilla. Je n'arrive pas à comprendre, avez-vous des propositions à me faire pour résoudre ce problème...


A voir également:

8 réponses

rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 1
26 févr. 2013 à 19:44
0
ppkjlcinq Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
Modifié par ppkjlcinq le 27/02/2013 à 09:05
Bonjour,

Tous ces champs sont rempli correctement mais dès que je clic sur "Connexion" voila ce que je vois :

Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Commande : USER marche_plante_vivace
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Commande : USER marche_plante_vivace
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur


J'ai un deuxième compte "celui des plantes", et là celui-ci aucun problème de connexion. Mais celui là "Celle de la flûte traversière" je n'y arrive pas


Patricia Jaffré
0
Bonjour

C'est bien normal que tu essayes de te connecter à ton compte sur le flûte traversière avec le nom de user marche_plante_vivace ?
Normalement, ça devrait être la.flute.traversiere
[edit] Au passage, http://la.flute.traversiere.free.fr ne semble pas fonctionner, comme si les pages n'étaient pas encore activées.
0
ppkjlcinq Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
27 févr. 2013 à 09:40
Pardon, je me suis trompé : Avec celui des plantes, je vois :

Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Commande : USER marche.plante.vivace
Réponse : 331 Password required for marche.plante.vivace.
Commande : PASS ********
Réponse : 230 User marche.plante.vivace logged in.
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 500 'FEAT': command unrecognized.
Statut : Server does not support non-ASCII characters.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (212,27,63,3,112,2).
Commande : LIST
Réponse : 150 Opening ASCII mode data connection for file list
Réponse : 226 Transfer complete.
Statut : Contenu du dossier affiché avec succès


Et avec celui de la flute, je vois :

Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Commande : USER la.flute.traversiere
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Commande : USER la.flute.traversiere
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur


Sur Free lorsque je suis sur Interface de gestion à
ACTIVER VOS PAGES PERSONNELLES je vois :

Votre espace Pages persos existe déjà et est consultable à l'URL :

http://la.flute.traversiere.free.fr
lorsque je clic sur ce lien, l'adresse est introuvable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 09:59
J'ai fait l'essai et j'ai le même résultat que toi. Je ne pense pas que ça vienne de chez toi.
Visiblement, les pages ne sont pas encore vraiment activées. Patience, ils ne sont pas très rapides. Je pense que le message qui te dit que ton espace existe déjà veut simplement dire que l'opération est en cours.

Si ça ne marche toujours pas dans quelques jours, plutôt que de demander de l'aide ici, il vaudra mieux aller sur le newsgroup des pages perso de free sur news.free.fr/proxad.free.services.pagesperso. C'est là qu'il y a les personnes de chez Free qui pourront débloquer ça.
0
ppkjlcinq Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
27 févr. 2013 à 10:52
ok, mais comment je fais pour aller sur le newsgroup des pages perso de free ? je n'y connais rien.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 12:09
Tu peux utiliser Outlook express ou Thunderbird. Il faut créer un compte avec les identifiants que Free t'a indiqués quand tu t'es abonné (même si c'est l'abonnement gratuit) :
type de serveur : serveur de groupes
Nom du serveur : news.free.fr
Port : celui par défaut (119)
adresse mail et mot de passe : ceux qui sont associés à tes pages perso.
0
ppkjlcinq Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
27 févr. 2013 à 16:29
J'ai créer un compte sur Outlook express avec les identifiant donné par Free. J'ai fait un test d'essai, et jusqu'à tout va bien, j'ai bien reçu mon mail correctement.

Comment dois-je m'y prendre pour entrer en contact avec newsgroup des pages perso de free

Désolée, je suis pas très caler en informatique.
0