Transformer un fichier Word 2077 en PDF

Fermé
coltsc - 21 févr. 2013 à 23:34
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 23 févr. 2013 à 00:41
Bonjour,

J'en suis à la 3ème version installée de PDF Créator sur mon système Windows 7 (!!!):

- PDF Architect

- PDF PRO10

- PDF Creator

Ne parlons pas de PDF PRO10 qui est payant (ma version d'évaluation n'est plus utilisable).

Je viens de télécharger une version récente de PDF Creator et c'est ce qui apparaît sous la version PDF Architect, du moins je le pense.

Avec tout ça, je n'arrive à rien faire de mon fichier Word qui pèse 10Mo.

Avec PDF Creator, ça plante après la demande d'enregistrement sur un fichier dans un dossier sur mon ordi.

Et si par hasard ça marche, le fichier pèse 6 fois plus lourd !

Quelqu'un peut-il me dire comment m'en sortir.

La 1ère chose à faire est de virer toutes ces versions de m... avant d'en installer une autre. Mais laquelle assurera le service jusqu'au bout ???

Merci de me donner éventuellement un lien où je pourrais télécharger une version qui marche ! Il n'y a peut-être pas que PDF Creator pour passer un fichier Word en PDF...

Merci à celui qui voudra bien me répondre.

Cordialement.

JF

A voir également:

2 réponses

lili.c Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 1
21 févr. 2013 à 23:38
Bonjour!

Un long message bien compliqué alors que (si j'ai bien compris), si tu veux seulement transormer un fichier word en pdf il suffit de l'ouvrir dans word, de cliquer sur fichier>enregistrer sous, et de modifier le format qui doit être par défaut en .doc ou .docx en .PDF. Tu cliques sur sauvegarder, et voila!
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
23 févr. 2013 à 00:41
Copie du message de coltsc (qui était pas au bon endroit :

"Oui, je sais qu'on peut "enregistrer sous" et ensuite choisir le format. Bizarrement, cet après-midi j'avais vu cette possibilité de choix dans la fenêtre qui s'ouvre, mais elle a maintenant disparu... Il doit se passer quelque chose de pas net dans mon ordi... ou c'est moi qui ne fait pas ce qu'il faut. Ce doit être plutôt ça.

J'avais essayé cette solution hier et c'est pareil : ça plante lamentablement avant la fin. Il faut dire que mon fichier Word est rempli de scans avec l'effet "ombré" qu'on peut donner aux images sur Word 2007. Le fichier pèse 10 Mo avant conversion. C'est peut-être trop pour les petits bras de PDF Creator. Je n'ose pas l'imaginer.
Bref. J'en suis réduit à passer mon fichier à la moulinette PDF quasiment 3 pages par 3 pages pour arriver aux 28 pages de mon document. Et là, ça passe. J'ai même eu un cas où j'ai dû réduire à 2 pages. C'est selon l'intensité des mes reproductions sur les pages à passer en pdf, preuve qu'il y a bien quelque chose qui bloque en fonction de ce qui se trouve sur les pages de mon fichier Word.

Bon. J'arrête là mon verbiage compliqué. Au cas où tu aurais d'autres idées en fonction des symptômes évoqués ici, je suis tout oeil ;-)

Et déjà merci pour ta réponse.

@+

JF "
0