Configurer un reseau entre xp et vista

Fermé
eldac59 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 28 févr. 2007 à 00:30
 Yaaala - 12 nov. 2010 à 16:13
Bonjour,

J'avais deja un pc desktop sous xp pro et carte reseau 10/100 et j'ai maintenant fait l'acquisition d'un portable qui lui tourne sous vista familiale premium. J'ai un cablage ethernet installé dans toutes les pieces de ma maison et voila ma problematique:

j'ai connecte ma frebox (mode routeur activé) , mon desktop et mon portable sur un switch 10/100, et la pas de probleme mes 2 postes se connecte a internet sans aucun probleme sauf malgre les opions de partage activée sur les disques durs de mes 2 postes , je ne voie jamais ni l'un ni l'autre a partir soit de l'un soit de l'autre, en bref les 2 postes ne se voient pas et donc on ne peut pas transferer de fichiers de l'un a l'autre !
Donc je cherche a savoir comment et dans quel ordre est il possible de creer un reseau entre mes postes ?
Merci d'avance
A voir également:

27 réponses

brupala je te lis depuis le debut par rapport a ce probleme.
Mais stp taits toi.
Mieux vaut rien dire que de dire des betises.
TU montres des tutos sous xp alors que c vista qui a un soucis.
De plus tu brules les gens.
rien que de lire ce forum tu mas gavé.
reste a ta place stp et laisse ceux qui savent ou ceux qui disent qui ne savent pas que de dire des betises
stop.
tu n'aides en rien alors lache l'affaire.
Merci
Cordialement
0
brupala Messages postés 109470 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
2 oct. 2008 à 00:13
Cerval,
je te remercie de faire attention à ce que je dis .
il y a pas mal d'années que c'est mon travail de partager des ressources sur un réseau windows et autres .
la méthode indiquée ici : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
est celle utilisée par les professionnels et indiquée par le webmaster de CCM .
Elle fonctionne depuis les années 1996 sur windows NT, puis windows 2000 , puis windows XP et enfin sous vista (encore mieux je dirais car vista est enfin mieux sécurisé et moins passoire au niveau des connexions anonymes: compte invité ) .
je t'accorde que l'article cité en lien est illustré par windows xp et nécessite une petite adaptation pour mieux coller à ce vista .
Mais cependant le principe est le même pour toutes les versions :
la seule façon propre d'utiliser des partages réseau est:
1- créer sur la machine qui partage (donc le serveur) les comptes utilisateur qui pourront accéder à ces partages ces comptes utilsateur étant ceux des machines clientes .
2- partager des ressources (fichiers, imprimantes, applications) sur le réseau en affectant certains droits d'accès aux utilisateurs/ groupes via les permissions réseau ou locales (ntfs) .
3- accéder à ces partages en les déterminant directement : \\adresse ip\nom partage ou si la résolution du nom peut se faire par \\nom machine\nom partage (dénomination unc) .
La façon de faire la plus finale étant le montage d'un lecteur réseau sur une ressource partagée par ces mêmes termes.
heureusement (manquerait plus que cela) vista n'échappe pas à ces précédents systèmes .
maintenant ,
tu viens râler et insulter les solutions proposées, mais je constate qu'à part cracher une haine bien inutile, tu n'as pas le plus petit bout de proposition constructive et éducative à faire , si ce n'est "un casse toi dégage" des plus improductifs .
donc s'il te plait,
commence par te renseigner sur ce monde de l'informatique en réseau au lieu de chercher des solutions toutes faites qui n'existent pas: il faut apprendre un minimum avant de vouloir construire et exploiter des réseaux qui ressemblent à ceux des entreprises .
ceux qui prétendent faire autrement (hélas, je t'accorde que microsoft ne fait rien pour aider ses clients à se former dans ce sens ) vont au devant de pas mal de désillusions.
0
Yes Cerval !!!!!! Je te rejoins !!!!! Que "Môôôôssssieur je sais tout et tout le reste du monde est nul" se taise ! Messieurs les modérateurs (s'il n'en est pas un, ce serait peut-être pour ça qu'il se prend pour Dieu), ne pouvez-vous pas le virer du forum ??? Ses remarques sont anti-constructrices, blessantes et inutiles !

En attendant, Brupala, en relisant tes "vers", je suis toujours aussi énervé de la façon dont tu t'adresses aux gens et mon problème n'est pas résolu !!!

Je propose qu'entre tous les gens qui ont posté sur ce billet, nous nous retrouvions un jour, physiquement, avec nos ordi, et que Brupala les configurent TOUS ... on pourra ainsi juger de tes talents prosaiques, didactiques et informatiques !!!!!

Ironmano
0
brupala Messages postés 109470 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
2 oct. 2008 à 19:18
Messieurs les modérateurs (s'il n'en est pas un, ce serait peut-être pour ça qu'il se prend pour Dieu)
Il en est un effectivement .
si tu veux alerter les modérateurs, tu cliques sur le triangle jaune au lieu de vomir ta haine inutilement .
quand à configurer tes PC en réseau,
pas de problème tu viens me voir quand tu veux .
je ne me déplacerai pas chez toi, je suis trop loin de Luxembourg,
a moins qu'une invitation aux prochaines vacances , effectivement, si tu peux m'héberger quelques jours .
0
Un petit tuyau que j'ai trouvé dans l'aide de vista activez le service DNS qui est désactivé par défaut cela améliore la recherche de réseau local
Marc
0
Bonjour tout le monde,

Alors, M. brupala il m'a l'air vachement calé. En tous cas il a l'air d'être sûr de savoir de quoi il parle !
L'exigence de politesse : très bien, c'est un minimum de dire bonjour et merci. Même quand après on a des chances de tomber sur un gaillard qui n'hésite pas à te faire passer pour un couillon.

Parce que M. brupala, il veut bien donner des conseils mais faut pas revenir avec une question quand t'as pas compris du 1er coup, sinon il se fâche.

C'est bien de donner des conseils et essayer d'aider les gens mais faut aller jusqu'au bout, tout le monde est pas forcément expert, sinon y aurait pas besoin du forum.

En tous cas moi j'ai exploré toutes les pistes qui ont été données et pour le moment je vois les disques, répertoires et fichiers d'xp depuis vista et je peux les modifier/supprimer mais pas l'inverse.
Il est vrai que ca pourrait suffire mais quand on veut partager une imprimante ca marche pas !

Merci pour les éventuelles aides et pistes à venir.
0
brupala Messages postés 109470 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
3 août 2009 à 17:01
Salut,
STP, prends un minimum de temps avant de venir donner des leçons et prends le temps de rechercher sur le forum, tu verras que ce que tu fais là n'est pas la bonne méthode :
On ne vient pas rajouter une réflexion pour son cas particulier sur une vieille discussion qui concerne les autres .
La méthode généralement admise et appréciée est de poster sa demande dans une nouvelle discussion .
Ceci remis au point une nouvelle fois, hélas , le partage d'une imprimante est pratiquement identique à un dossier partagé à ceci près que sur ton PC client, il te faut installé une imprimante partagée .
cette imprimante partagée est normalement désignée par:
\\nom_du_pc\nom_imprimante partagée
ou
\\adresse_ip_du_pc\nom_imprimante_partagée
voir aussi les comptes utilisateur et les autorisations qui y sont liées, comme dit plus haut.
MAis dans une nouvelle discussion STP !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

1° Vieille ou pas y a pas de solution dans la discussion.

2° Mon cas est pas si particulier que ca : même si on omet le problème de l'imprimante, j'ai comme tout le monde, un problème d'accès sur Vista depuis XP.

3° "... j'ai exploré toutes les pistes qui ont été données ...". EN tous cas ceele qui ont étés donnés sur ce site

4° Si les vieux posts ne servent plus à rien où indiquez-le, ca nous évitera de lire 25 réponses pour rien !

5° A ma connaissance NOUS n'avons pas gardé les chèvres ensemble, je VOUS demanderai donc de VOUS en tenir à la politesse que VOUS exigez des autres !

Cordialement
0
brupala Messages postés 109470 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
3 août 2009 à 17:50
:-((
il faudrait que TU commences par t'imprégner du fonctionnement de ce forum avant de venir nous abreuver de tes salades.
Essaie de comprendre que sur ce forum ce sont des bénévoles qui répondent, il serait des plus élégant que tu ne passes donc pas commande ni ne donnes des ordres.
Tu peux obtenir le niveau de service que tu désires dans la vraie vie, mais en payant des gens pour le rendre, parfois très cher.
Ici, tu n'as rien à exiger, sauf d'être traité comme tout le monde si tu respectes les mêmes règles que tout le monde .
Le risque que tu prends en faisant de la façon dont tu as commencé est de te faire jeter et d'aller râler ailleurs.
Il n'en tient qu'à toi.
0
salut a tous alors une solution ou plustôt quelque chose a verifier si vous avais un pb de communication entre deux ordi xp et vista et une neuf box au milieu (comme moi)

dans la fenetre centre de réseau et partage en bas a gauche clic sur parefeu windows, dans parefeu windows modifier les parametres, dans les parametre verifier que routage et acces a distance soit coché.
pour moi ça a marché
0
Salut,

Bravo "moi", c'était la solution (pour moi en tous cas).

Précision : pour ma part c'est sous Vista que j'ai fait la manip indiquée par moi.

Bonne suite
0
brupala Messages postés 109470 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
18 janv. 2010 à 09:09
Salut,
c'est intéressant en effet,
par contre , j'aimerais bien savoir ce que ça fait concrètement au niveau du firewall comme règle de cocher routage et accès à distance.
c'est pénible cette manière de crosoft de cacher derrière des termes génériques les vrais termes techniques parce qu' à la base, il n' y a aucun rapport entre routage et accès à une machine sur le même réseau local.
0
J'ai trouvé pour tous ceux qui n'ont jamais réussi à voir un PC sous Vista qui reste invisible aux yeux des PC sous XP dans un reseau local. Et cela même si les réponses en ping sont Ok. Voici ce qu'il faut faire dans l'ordi sous VISTA :
- faite démarrer, réseau, centre réseau et partage, puis "voir le statut" et enfin "propriété"
- il faut cocher la case "partage de fichiers et imprimantes..."
et voila Vista devient visible !!
0