2Go de RAM utilisables sur 4Go

Résolu/Fermé
Kathandrax Messages postés 112 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - Modifié par Kathandrax le 18/02/2013 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2013 à 11:22
Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur personnel qui me permet de travailler en freelance pour l'industrie cinématographique. Les performances sont primordiales pour exploiter les softs, et me voilà confronté à un problème: on ne me reconnaît que 2Go de RAM sur les 4Go exploitables (1,99Go précisément selon Windows). Je précise que je tourne sous Windows 7 64bits et j'ai une GeForce GTX 470.
Je suis allé faire un tourne dans le bios, mais la fonction "memory remap" est bien activée.
J'ai rebranché plusieurs fois les deux barrettes (il s'agit de 2x2Go), sans changement apparent. Aucune d'entre elle ne semble défectueuse. Savez-vous de quoi il s'agit?
Merci pour toute réponse.

4 réponses

paketcado Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 50
18 févr. 2013 à 16:59
As-tu intervertis les ports sur lesquels tu branchais les barrettes ? Si ce n'est pas une barrette c'est probablement le port.
Vérifies l'installation des pilotes de ta carte-mère sur le site de ton constructeur, aussi.
2
Kathandrax Messages postés 112 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 22
18 févr. 2013 à 17:05
Merci pour ta réponse. J'ai vérifié de ces deux côtés là aussi, mais le problème semble venir d'autre part. Les deux barrettes sont reconnues.
Merci.
0
Bonjour, Trouves toi un cd live linux ou HBCD et effectue un test mémoire.... comme ça tu sera tranquille côté RAM.
Il n'est pas impossible que ce soit un SLOT de ta CM qui ne réponde plus ! (grillé) plus difficile à vérifié sauf si la RAM est ok
Tu peux toujours tenter une réinstallation, histoire de voir s'il n'y a pas un bug avec ta distribution de windows 7 mais bon!!

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 11:22
Salut

tentes toujours ceci

démarrer, exécuter, et tu tapes

msconfig

va dans l'onglet boot.ini,puis cliques sur options avancées

coches la première case MAX/MEM et vois jusqu'où tu peux monter avec les curseurs



si c'est bloqué à 2048, problème matériel de barrettes ou de slot probable




-2