Titre d'un vieux film d'aventure

Résolu
Gwa - 18 févr. 2013 à 10:37
 Gwa - 3 mars 2013 à 16:56
Bonjour, bonjour,

Je cherche le titre d'un vieux film d'aventure, mais le web ne me donne pas ce que je veux (ou c'est surement moi qui cherche mal...)
Je vais essayer de donner les détails dont je me rappelle.
Bref donc l'histoire parle de quatre hommes recrutés pour conduire deux camions remplis de bidons contenant du liquide explosif (je ne sais plus ce que c'est exactement), mais si je me rappelle bien, ce liquide a pour but d'éteindre un incendie ravageur et de sauver les personnes qui sont sur le lieu de l'incendie. Sauf que pour s'y rendre, la route est très très mauvaise (pleine de bosses, de creux et d'embûches) et ils doivent faire très attention car si le fameux liquide subit trop de secousse, il déclenche une grosse explosion... Pendant tous le film on voit donc la galère des conducteurs, séparés en deux pour chaque camions, au bout d'un moment un des deux camions explose. Les deux derniers conducteurs continuent leur route malgré tout, mais leur camion s'enlise dans de la boue. Ils arrivent à l'en sortir, mais l'un des hommes y perd sa jambe, écrasée par la roue du camion (c'est un film assez noir). A la fin, l'homme qui a perdu sa jambe meurt car il n'est pas soigné et perd trop de sang. Le dernier conducteur arrive finalement à amener le liquide à bon port et sauve les gens. Il repart donc avec tout l'argent (qui était prévu pour les quatre conducteurs à la base). Et, tout content, il fait l'imbécile sur la route du retour et tombe dans un ravin, où il meurt. Fin de l'histoire.
Voila, bon c'est un film assez dure mais qui m'a fait réfléchir. Avec tous ces détails j'espère que vous pourrez m'aider à trouver le titre !
Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

Redwood93 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 4
18 févr. 2013 à 11:30
Bonjour,

Je suppose que tu décris "Le salaire de la Peur", un film de Clouzot (1953) avec -entre autres, Yves Montand.
Bonne journée.
4
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 18/02/2013 à 14:32
Ce film c'est "LE SALAIRE DE LA PEUR" avec Yves Montand, Charles Vanel, Folco Lulli, Peter van Eyck, Véra Clouzot et réalisé par Henri-Georges Clouzot en 1953

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2513.html

Un puits de pétrole est ravagé par un gigantesque incendie. La compagnie pétrolière américaine, la SOC, décide alors d'embaucher quatre hommes (Mario, Jo, Luigi et Bimba) afin de convoyer 400 kilos de nitroglycérine, répartis en deux camions, jusqu'au puits de pétrole. Mais la tâche ne sera pas aisée, car les routes sont presque impraticables... Plusieurs épreuves se succèdent : "tôle ondulée", ponts délabrés... et trou empli de pétrole où Jo perdra sa jambe écrasée par le White 666

Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=KWY77rqoBoI
1
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
24 févr. 2013 à 15:48
dans google (ou autre moteur de recherche) si tu tapes le "salaire de la peur" tu vas trouver une multitude d'images. Te dire qu'elles sont libres de droit m'etonnerait vu que le film est copyrighté à sa sortie. La question est donc quelle est la durée de vie pour le copyright d'un film ?

Si ça fait comme la musique, les droits continuent 70 ans après le décès de son compositeur.... Le film datant de 1953 et H.G. Clouzot est décédé le 12/1/1977 quelle date est retenue ?

Verification faite, la durée du droit d'auteur par pays est donc bien de 70 ans après le décès de l'auteur et cours jusqu'à la fin de l'année. Clouzot est décédé en janvier 1977, les droits d'auteurs courent donc jusqu'au 31/12/2047. Jusqu'à cette date toutes images ou vidéos extraites de ce film sont donc non-libres de droits
1
Oui c'est bien ça !
Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est-il possible de trouver des images de ce film libres de droits ? Ou est ce que ce film serait tout simplement dans le domaine public ?
0
D'accord, merci bien !
0