Itunes, mp3 trop lourd

Résolu/Fermé
patriot - 17 févr. 2013 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2013 à 15:08
Bonjour,

j'ai téléchargé des musiques de youtube en mp3.

Celles qui sont lourdes, à savoir dans mon cas des mp3 de plus de 38mo, ne sont pas acceptés par itunes.
Quand je les fais glisser dans itunes il ne se passe rien, aucun ajout ne se fait, aucun avertissement.

Auriez vous un moyen pour qu'itunes les accepte ?

PS; je ne peux pas retélécharger ces musiques car elle sont d'artistes amateurs, donc elles ne sont qu'en un seul exemplaire.

je vous remercie
A voir également:

6 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
17 févr. 2013 à 10:34
Bonjour,

Les musique de Youtube en mp3? Il s'agit de vidéos à priori sur Youtube. Non ?

Personnellement j'ai des mp3 de plus de 100 MO sur Itunes.
Votre disque dur ne serait il pas trop plein?
Sélectionner votre disque et pressez les touches "pomme" (cmd), et 'I".
Regardez dans le panneau qui s'affiche la quantité d'espace disque disponible. Celle ci doit être d'au moins 10 à 15% pour que tout se passe bien et sans ralentissements.

Sinon, vous pouvez gérer la taille de vos mp3.
Lancez Itunes.
En haut de la fenêtre à gauche sélectionnez Itunes => Préférences =>Général => Réglages d'importation => Importer via Codeur MP3 => Réglage personnalisé (choisir 128 Kbit). Un bon rapport taille/qualité.

Ensuite, vos importation s'effectueront au format décidé dans les préférences.
Si vous voulez réduire le format des fichiers déjà dans Itune, Vous pouvez les dupliquer dans ce nouveau format.
Sélectionnez les, puis Fichier => Créer une version Mp3 (ou clic droit ou ctrl clic) => Créer une version Mp3.
Vous pourrez ensuite jeter le version initiale plus lourde
0
bonjour merci pour votre réponse.

A vrai dire, j'ai de l'espace dans mon disque dure. j'ai encore 400go

Quand je fais glisser un mp3 de plus de 30mo vers itunes, il ne se passe rien.

Par contre quand par la suite je fais glisser des mp3 normaux de 4mo, le chargement se fais correctement.

La méthode de la création d'une version mp3 fonctionne uniquement lorsque le fichier est déjà dans itunes; or là je ne peux meme pas l'intégrer
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
17 févr. 2013 à 12:06
Essayez plutôt que par le glissement, par Fichier => Ajouter à la bibliothèque, ou Commande (?) et "O"
0
idem malheureusement.
Les fichiers erronés ne se chargent pas.
J'ai tenté avec un mp3 normal et ca a fonctionné.
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 17/02/2013 à 14:01
Bonjour,

Perso, j'ai également des fichiers MP3 de plusieurs dizaines de Mo et iTunes les lit parfaitement.
Donc la question est de savoir si le fichier récupéré est correct ou non : est-ce que QuickTime ou un autre logiciel (VLC, ...) arrive à lire ton fichier MP3 de 38Mo ?

Peux-tu nous donner le lien vers ces musiques afin que nous fassions le test de les télécharger et de les lire ?

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 11:30
Bonjour,

Le fichier téléchargé n'est pas un fichier mp3, mais un fichier .aif
Son extension est erronée.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 14:25
C'est faux. Il suffit de remplacer le suffixe mp3 par aif pour qu' iTunes l'accepte. C'est la raison pour laquelle ce fichier est aussi lourd alors qu'il ne dure que 4 minutes environ.
Une fois dans iTunes, ce dernier peut le convertir en mp3 ou aac, selon les règles d'importation d'iTunes.
C'est un fichier qui a du être produit à partir d'une vidéo piquée sur le net et dont la piste son a été extraite. Le type d'audio est PCM gros Boutien 44,100 khz - du type .aiff donc.

Il aurait été probablement plus simple d'acheter le morceau ici:
https://itunes.apple.com/ca/album/somebody-that-i-used-to-know/id500845295
1,29 €uros, c'est quand même pas le bout du monde et la qualité audio est bien autre.
0
merci ca fonctionne !
Je ne savais pas q'une reprise amateur pouvais se vendre. Il y a tellement de cover sur youtube
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 15:08
Certains amateurs cherchent, et parfois réussissent, à vendre directement, sans passer par les "majors". Histoire de garder une certaine liberté de création et éviter certains intermédiaires pas toujours utiles, mais qui prennent tout de même une marge.

Cordialement:)
0