Itunes ne s'ouvre plus. HELP

Résolu/Fermé
Julie - 17 févr. 2013 à 09:37
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2013 à 19:06
Bonjour,
J'ai un MacBoook pro depuis octobre et jusque là tout allait bien. Sauf que depuis quelques temps Itunes met vraiment beaucoup de temps à s'ouvrir (au moins dix minutes) et aujourd'hui il ne s'ouvre toujours pas (la barre est au bout mais ils disent que itunes "ne répond pas".) Alors j'ai fait forcer à quitter et j'ai voulu réessayer. Ca ne marche toujours pas.... Aidez moi svp !



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 10:58
Vous avez beaucoup de musique dans votre bibliothèque ? beaucoup d'achats ?

Cette question est pour savoir si en cas de corruption des fichiers annexes qui gèrent la bibliothèque, il ne serait pas plus rapide de ré-importer l'ensemble de vos musiques, films, applications mobile etc..

En effet, vous avez dans votre dossier "Musique", un dossier qui se nomme "iTunes", ce dossier contient une multitude de fichiers qui gèrent votre musique et tous les autres éléments gérés par iTunes. (illustrations d'albums, clips, films, Podcasts, applications iPhone etc..)
Si un des fichiers est corrompu, déplacé, renommé, il peut y avoir un souci.

Le dossier qui contient réellement vos musiques, films, applications et le reste, se nomme iTunes Media (ou iTunes Musique) Dans lequel vous trouvez notamment le dossier Music.

On pourrait donc envisager de mettre de coté tous les fichiers annexes, et ne garder en place que le dossier iTunes Media et ré-importer son contenu ...

Mais avant d'aller jusque là,
essayez une réparation du disque et des permissions. Pour cela, redémarrez le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées, ce qui vous fera démarrer sur la partition de secours cachée.

-Dans la fenêtre des utilitaires qui arrive alors après démarrage sur cette partition de secours,
-choisissez Utilitaire de disque
-sélectionnez votre disque de travail
-lancez une réparation du disque
-attendez la fin du processus
-lancez une réparation des permissions
-quittez Utilitaire de disque
-redémarrez le Mac normalement et testez...

Bonne chance
1
J'ai essayé votre solution avec la réparation du disque et des permissions, j'ai redémarré et cela n'a rien changé... Pouvez vous me détaillez l'autre solution svp ?
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 18:45
Pour l'autre solution, essayez la chose suivante:

-Allez dans votre dossier Musique (votre-nom / Musique)

-Puis de là, allez dans le dossier iTunes

-Dans ce dossier iTunes, vous avez plusieurs documents, et entre autres, un sous dossier qui se nomme iTunes Media. (ou parfois iTunes Music, si le dossier est issu d'une ancienne version de Mac OS). Laissez ce dossier iTunes Media en place, mais sortez tout le reste. Reste que vous mettrez en sécurité dans un dossier provisoire. (par exemple, un dossier créé pour le besoin et placé sur le bureau, pour un éventuel retour arrière si le résultat de la manipulation ne vous convient pas).

-Lancez iTunes, en principe il devrait se lancer mais ne présenter aucune musique, puisque il ne connaît plus votre musique.

-Ouvrez les préférences d'iTunes, et dans l'onglet Avancé, désignez le dossier iTunes Media laissé en place comme étant l'emplacement de votre dossier iTunes Media.

-Cochez également les 2 cases présentes sous ce choix.

-Quittez les préférences d'iTunes

-glissez-déposez le dossier iTunes Média dans la partie supérieure de la colonne de droite de la fenêtre d'iTunes, elle doit se surligner en bleu tandis que votre curseur se transforme en signe +, cela pour ajouter le contenu de votre dossier à iTunes. (c'est une méthode d'importation rapide)

Si tout est OK dans votre dossier iTunes Media, l'importation va se dérouler sans accroc et prendra plus ou moins de temps. C'est selon la quantité de musique et autres éléments existants.
Si l'importation se bloque à un moment donné, c'est qu'un élément doit poser problème. Il faut alors essayer de noter à quel moment ça bloque, sur quel fichier...

Si tout s'est bien passé, vous avez maintenant tout en place, mais plus vos listes de lecture, ni toutes les illustrations, ni votre classement. Ces éléments étant resté dans les fichiers non conservés dans le dossier iTunes. Par exemple, les illustrations se trouvent dans le dossier Album Artwork.

La page de support global pour iTunes est ici:
https://support.apple.com/fr-fr/itunes

1
C'est bon ! Tout est résolu ! Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 19:06
Bonne soirée :)
0
Bonjour,

essayez la chose suivante:

-appuyez sur la touche alt, et
-sans lâcher cette touche, allez dans le menu du Finder "Aller / Bibliothèque"
-allez maintenant dans le dossier "Preferences"
-localisez et jetez dans la corbeille les fichiers suivnants:
com.apple.iTunes.eq.plist
com.apple.iTunes.Gracenote.plist
com.apple.iTunes.plist
com.apple.iTunesHelper.plist

(vous ne perdrez pas votre musique ni vos listes de lecture).

Essayez ensuite...

Bonne journée, bonne nuit ...
Francis.
-1
Bonjour, merci pour votre aide mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours la barre "Chargement de la Bibliothèqye Itunes en cours" qui est remplie mais le curseur charge indéfiniment...
0