Branchements d'instruments sur une table de mixage

Fermé
charloudu79 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 10 févr. 2013 à 13:12
 cyril lead nouzote - 11 nov. 2013 à 23:32
Bonjoir à tous,
mon groupe et moi souhaitons nous enregistrer lors de notre prochaine repet mais on sait pas trop comment brancher chaque instrument. On dispose d'un PC avec Cubase, d'une carte son externe Icon utrack, d'une table de mixage behringer XENYX 802 et on souhaite brancher un micro chant, 2 guitares électriques branchées sur un ampli chacune, une basse électrique, un clavier et une batterie. (ça en fait du monde !)

Je pensais donc à :
-brancher le micro chant sur l'entrée 1 (XLR) et la mettre en monitoring pour l'entendre quand on enregistre
-brancher une guitare sur l'input 2 (jack)
-brancher la 2ème guitare sur l'entrée line 3/4 (sur le "L" en jack)
-pareil pour la basse sur l'entrée line 5/6
-brancher mon clavier midi en USB et enregistrer non pas une piste audio mais midi et mettre la piste en monitoring pour pouvoir m'entendre
-enregistrer la batterie après coup, lui mettre un casque et lui balancer l'enregistrement des autres instru qu'on vient de faire (on a qu'un micro et pas envie de mettre 100 € dans un sm57...)
-brancher la sortie stéréo de la table sur les entrées de la carte son.
Est-ce que ça vous paraît bien comme branchements ?



A voir également:

2 réponses

zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
10 févr. 2013 à 16:46
Bonjour.
Pour la petite table de mixage attention elle va exploser.
Déjà pour la basse il vaut mieux prendre le son avec un micro devant l'ampli.
Idem pour les guitares.
Mais avec 2 entrées micro se n'est pas suffisant, il va falloir investir sur quelques chose de plus important du style 4 a 5 entrée XLR.Ensuite méfiance avec le monitoring le micro va reprendre le souffle et une partie du son.
Cordialement.
2
charloudu79 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
10 févr. 2013 à 19:17
Ah ouais c'est si dangereux que ça ? Pourquoi ?
Alors nous n'avons pas le budget pour acheter 3 micros pour repiquer les amplis et une table avec autant d'entrées... On va essayer comme ça, on a pas vraiment le choix de toute façon.

Merci de ta réponse rapide !
0
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
15 févr. 2013 à 19:05
Bon courage mais il existe des vendeur d'occasion type Hapycach.
0
cyril lead nouzote
11 nov. 2013 à 23:32
je n'ai pas des part de marché dans cette marque ( je devrais je le vend à tout mes amie qui veulent d'enregistré) moi j'ai depuis 2ans zoom q3 hd il va faire l'affaire crois moi

http://www.youtube.com/watch?v=W9MHOcD5uJY
0