Problème avec la base de données mysql de mon site

Fermé
arevalis Messages postés 34 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 10 févr. 2013 à 00:53
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 10 févr. 2013 à 17:18
Bonjour,

En voulant insérer une annonce sur mon site internet , je suis tombé sur ce message :


Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'arevalis'@'172.20.245.52' (using password: YES) in /mnt/100/sdb/9/3/arevalis/volvehicule.php3 on line 97

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/100/sdb/9/3/arevalis/volvehicule.php3 on line 100

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/100/sdb/9/3/arevalis/volvehicule.php3 on line 102

Warning: mysql_affected_rows() [function.mysql-affected-rows]: A link to the server could not be established in /mnt/100/sdb/9/3/arevalis/volvehicule.php3 on line 103

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/100/sdb/9/3/arevalis/volvehicule.php3:97) in /mnt/100/sdb/9/3/arevalis/volvehicule.php3 on line 107


A quoi cela est il dû ?

Le site est hébergé chez Free.



Merci de votre aide
Cordialement
A voir également:

4 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
10 févr. 2013 à 04:23
Le premier avertissement stipule que l'accès à la base de données est refusée. As-tu bien donné les droits d'accès à l'utilisateur en question? Et es-tu certain d'avoir mis le bon mot de passe dans ton code php?
0
arevalis Messages postés 34 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
10 févr. 2013 à 08:08
Bonjour Grifoli

Merci , mille fois mercis pour votre réactivité et la promptitude de votre réponse.

Honnêtement , je ne m'y connais rien en programmation .

j'avais donné mon site à un programmeur confirmé afin de me faire une modification sur mon site et qui consistait à me faire défiler les annonces de véhicules volés sur la page d'accueil du site , mais à ma grande surprise , il m'a fait savoir que le site rencontrait des problèmes qu'il ne pouvait résoudre qu'en y consacrant plus de temps prévu : donc dépasser le délai fixé dans le cahier des charges , ce qui impliquerait une hausse plus importante du prix , ce que j'ai compris comme étant une tentative d'escroquerie de sa part . -raison pour laquelle , je me suis permis de poster ce topic .

Au finish , son travail n'a servi à rien , aucune annonce postée sur le site n'est enregistrée sur la page d'accueil , il n'y a que ce message d'erreur qui apparaît à la place .
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
10 févr. 2013 à 16:05
Est-ce que tu utilisais la base de données MySQL sur ton site avant de prêter le code à quelqu'un d'autre? Si non, il suffit d'enlever le code de programmation qui demande à la page de se connecter à la base de données.

Par contre, si tu utilisais la base de données MySQL, il va falloir que tu retrouves le nom d'utilisateur et le mot de passe pour se connecter à ta base de données. Tu peux retrouver tout ça en te connecter sur ton compte Free.
0
arevalis Messages postés 34 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
10 févr. 2013 à 16:40
Oui Grifoli , j'utilisais avant la même base mysql et ça fonctionnait à merveille .

Ne connaissant rien en la programmation , je ne saurai faire ce genre de manipulations .
je travaille avec des cms comme wordpress , kompozer ex nvu .

et avec free , j'ai toujours les mêmes identifiants de connexion qui fonctionnent bien.

Es tu de paris ou de la région parisienne ? je suis de Aubervilliers , je serai prêt à te rencontrer afin que tu m'aides à résoudre définitivement ce problème qui me bloque énormément ; quitte à convertir le site ,en site wordpress pour en finir avec les soucis de programmations et de css et être tranquille .

Je te donne l'url du site : www.voiture-moto-volee.com afin que tu puisses avoir une idée du site .

j'ai suivi des études de lettre à l'université et je me suis mis à l'informatique sur le tard , et ce grâce à des potes avec qui je fréquente le même cyber de jeux (wwcraft-Mw ) ici à paris
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
Modifié par GrifOli le 10/02/2013 à 17:18
Non, je suis de l'autre côté de l'Atlantique!

Le problème vient vraiment du fait que tu ne peux te connecter à la base de données. Ouvre ton code de la page volvehicule.php3 et va à la ligne 97. À cet endroit, tu devrais voir quelque chose du genre:

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=TABLE', 'USER', 'PASS'); 

Assure-toi que "user" est le bon nom d'utilisateur et que "pass" est ton bon mot de passe. À noter que ce nom d'utilisateur et ce mot de passe n'est pas nécessairement le même que celui pour te connecter à ton compte Free. Dans ton compte Free, tu dois créer un utilisateur et un mot de passe pour accéder à la base de données.
0