MSIGT780DX perte de la partition recovery

Fermé
Marine - 8 févr. 2013 à 09:50
 Marine - 8 févr. 2013 à 10:46
Bonjour,
Suite a une mauvaise manipulation de ma part j'ai éffacé ma partition de récupération de mon MSI GT780DX. J'ai donc réinstallé une version basique de windows sans le firmware MSI, ni les logiciels pré installé a la réception du PC. J'ai appelé le SAV pour commander un Recovery CD ils m'ont clairement dis que si je voulais réinstaller les paramètres par default je devais le renvoyer en SAV.... Et vu que apparement c'est impossible a trouver sur internet la seule solution que je voit c'est que quelqu'un possédant le même modèle de PC fasse une copie de sa partition de récupération. Je ne connais personne ^^ avec le même pc que moi donc si quelqu'un passe par ici et veux bien partager sa partition de récup.
:) Merci a tous

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 09:57
d'où l'intérêt de faire les DVD de restauration qui sont en gros la copie de cette partition .................
0
Oui je sais mais malheureusement je n'ai pas ces cd
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
8 févr. 2013 à 10:36
Tu peux toujours utilisé ton PC avec une version de windows télécharger. Si tu possède une licence tu est dans la légalité de télécharger une copie, c'est les numéros du loto qui coute chère.... :)

Sinon je ne vois pas trop le problème tu peux réinstaller ton system sans la partition recovery de base tu peux la créer toi même une fois que tu auras fini la réinstallation.

En gros pas besoin d'un CD recovery juste de réinstaller un windows classique puis rajouter les drivers et c'est tout.
0
Bonjour et merci de ta réponse.
Le problème c'est que je n'ai plus le firmware MSI, la plupart des pilotes ne reconnaissent plus mon ordinateur comme un Micro Star donc ne s'install pas. je n'ai par exemple plus le retroeclairage du clavier qui apparement est installé dans le firmware. Les tactiles qui permettent d activer/desactiver différentes options comme laa wifi/bluetooth l'ouverture du lecteur ne fonctionnent plus non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
8 févr. 2013 à 10:43
Sur le site du constructeur tu dois pouvoir avec ta référence trouver tout les pilotes et les logiciels permettant tout cela. par firmware tu entends quoi un problème avec le BIOS ?
0
je les ai bien télécharger sur le site du constructeur malheureusement. Ce que j'entend par firmware. c'est la pré installation faite par le constructeur, l'OS modifié disont. Il y'en a en téléchargement sur leur site mais seulement pour ceux qui ont fait la mise a niveau vers windows 8 il y'a aussi des mises a jour BIOS mais même problème, pour windows 8 seulement
0