Impossible, d'utiliser un logiciel, qui tournait sur XP/Pro SP2

Fermé
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 7 févr. 2013 à 13:54
 bojolais - 17 févr. 2013 à 11:30
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire tourner un vieux logiciel sur Windows7 64 bits, ce logiciel auquel je tiens, dont l'éditeur n'existe plus !
J'ai essayé l'option clic droit sur ".exe" 'Compatibilité des programmes, je lui demande la compatibilité SP2, puis SP1, enfin 98...mais rien n'y fait...
Si une personne expérimentée, pouvait m'aider j'en serais ravis
Cordialement



A voir également:

5 réponses

Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 27
7 févr. 2013 à 15:12
Bonjour,

Tu tourne sur un OS en 64 bits, le logiciel que tu veux utiliser est en 32 bits donc c'est normale. Si ça marche pas avec l'option compatiblité de windows tu ne pourras rien faire. Seule solution c'est de monter un pc virtuel sur ton W7 64bits, tu dois avoir dans tes programmes un logiciel " windows virtual Pc " en gros c'est un pc windows XP virtuel.
Si tu n'as pas ce soft regarde sur le net normalement c'est gratuit.

Bon courrage ;)
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
Modifié par bojolais le 7/02/2013 à 18:52
bonjour,
J'ai installé windows virtual pc, qui au passage à vérifié si mes logiciels et os étaient des originaux, en installant "genuine"...passage OBLIGE, pas de problème, j'ai tout bon...Sauf, que je rencontre toujours le même problème..

Je lance "virtual PC", je lance l'exécutable du logiciel.que néni....j'effectue une tentative, avec clic droit et correction compatibilité...message d'erreur.
[IMG]http://tinypic.com/images/goodbye.jpg[/IMG]

Merci ;o)
0
Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 27
9 févr. 2013 à 11:38
C'est bizarre chez moi ça marche bien, mais virtual pc était livré avec mon W7 Pro 64Bits. Je l'utilise très souvent dans des cas comme le tiens.
Tu l'as téléchargé ou il était livré avec ton Os ?
0
Bonjour,
Windows 7 Pro 64Bits fourni avec le PC.
Sur le site de MICROSOFT, Je suis obligé de télécharger "GenuineCheck", pour valider ou non l'originalité de l'OS W7, puis il permettent alors de télécharger "Windows6.1-KB958599-x64-RefreshPkg.msu".
Une fois installé, j'ai bien un raccourci, "Windows Virtual PC", lorsque je le lance, j'arrive bien à une page "ordinateurs virtuels"...la page est vide....!
J'ai essayé par la racine de lancer mon logiciel.....message d'erreur !
J'ai copié l'exécutable, sur cette fameuse page "ordinateurs virtuels", je lance l'exécutable...toujours pareil.
Je m'interroge sur cette fameuse page...ne faut-il pas installer une application, ou configurer cette page ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème RESOLU, par le configuration d'un pc virtuel, (pas ce lui de windows 6 que je ne suis pas parvenu à faire tourner), mais très facilement avec "ORACLE VirtualBox v.4.2.6-82870....configuration facile, que ce soit, création du pc virtuel, au DD virtuel, activation lecteur DVD et USB, installation XP-Pro, Connexion internet...réseau...etc...enfin tout comme une deuxième machine.
0