Retrouver des photos supprimer d'une carte SD (Urgent)

Fermé
Jessica - 7 févr. 2013 à 03:20
 Jessica - 7 févr. 2013 à 09:16
Bonjour,





Pour en venir directement au faits, une connaissance qui prend des photos lors de soirées, a oublié sa carte SD dans ma voiture. J'ai donc récupéré les photos me concernant en prenant soin de les supprimer de la carte SD avant de lui rendre ce matin.

Depuis, il me dit que j'ai formaté sa carte, qu'il n'y a plus aucune photo alors que je n'ai strictement rien fait de tel. Du coup, je dois faire face désormais à des menaces...
Pour calmer la situation, j'essaye de voir sur différent forum s'il existe une façon de récupérer les photos que j'ai ouvertes sur mon pc. Je sais que vista fait une copie lorsque l'on lit quelque chose (du moins je crois et je l'espère surtout). Sur les forums il n'existe que des méthodes via la carte SD, or je ne dispose plus de celle ci... :/ s'il existe un moyen svp aidez moi. Merci
A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
7 févr. 2013 à 08:56
Salut
Le problème c'est que tu as supprimé les photos te concernant et qui se trouvaient sur la carte avec ton ordi.Il est préférable,quand on veut supprimer des photos sur une carte de le faire avec l'APN
Si tu n'as pas enregistré toutes les photos de la carte tu ne risques pas de les retrouver sur ton ordi
0
D'accord :( Merci pour la réponse
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
7 févr. 2013 à 09:12
Bonjour Jessica,

Comme le dit Transat, il faut faire les manipulations des photos avec l'APN, qui a son propre système de gestion de son catalogue. Il aurait fallu que tu te limites à copier sur ton ordi les photos qui te concernent, sans supprimer quoi que ce soit.

Malgré tout, ton ami peut sans doute récupérer les images sur sa carte avec un logiciel comme Recuva par exemple (gratuit).

Salut Transat, bonne journée.

Armojax.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
7 févr. 2013 à 09:14
'lut
Idem pour toi
0
Au moins maintenant je le saurai meme si j'aurai préferé l'apprendre autrement :) merci
0