Visualiser les fichiers PSD ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019
-
 henoa creations -
Bonjour,

Je reprends mon activité photoshop après une interruption d'un certain temps et j'ai accumulé énormément de fichiers au format .psd, qui me servent de magasin d'accessoires pour mes compositions numériques. Or je n'ai pas possibilité, avec Windows, d'avoir un aperçu et je ne m'y retrouve pas dans mes fichiers. Avant de dénicher exactement l'image que je cherche, j'y passe des heures. Il faut ouvrir tout un par un, etc. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe des visualiseurs, ou autres plugins, enfin, j'ignore quoi, me dire simplement si oui ça existe et éventuellement comment ça s'appelle ? Après je serais toujours à temps de chercher qui fait ça, à quel prix, etc. Là, je suis submergé de fichiers que je n'ai pas nommés n'importe comment, certes, mais avant de trouver le bon...

Merci à vous,

5 réponses

bonjour pour voir les miniature en psd tu peux installer ce logiciel :

http://code.google.com/p/sagethumbs/downloads/list

Une fois installer on aperçoit les miniatures psd pratique pour trouver ce que vous chercher

il te suffit de cliquer sur

sagethumbs_2.0.0.15_setup.exe
et il s installe tout seul

voila bon week end
amicalement
henoa creations
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80078 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
4691
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il existe de visionneuse pour les PSD mais pour éviter de les passer un par un dans Toshop pour voir ce qu'il y a dedans il y a un gentil garçon qui a inventé PSDViewer, il faut bien sur ouvrir les images en faisant un double cklic dessus mais juste un clic pour les refermer, de plus on les voit exactement comme l'image terminée. Au départ cela a été fait pour les gens qui avaient des PSD et pas Photoshop, et même ayant Photoshop je m'en sers très souvent...

Luke.
Messages postés
2140
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
470
Bonsoir,

Ma technique perso c'est quand je finis une image toshop, d'enregistrer au format jpeg en plus du psd avec le même nom en faisant la sauvegarde "Enregistrer pour le web et les périphériques" en résuidant la taille de l'image ainsi j'ai toujours l'aperçu windows ;)
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019

Merci. Je m'en vais de ce pas tâcher d'en savoir plus sur PSDviewer. Je pense que c'est exactement le genre de réponse que j'attendais.
Décidément cet endroit est très pratique !
salut

essaye ca mais ca depent de ton os

je pense que le but est plus que tu aies les miniatures dans l'explorateur

http://www.logicielsgratuits.org/windows/multimedia/albums-visionneuses/kasalong-thumbnails/

ou encore

http://www.photosho+.fr/astuces/voir-vignettes-psd/

(remplace "+" par "plus"dans l'url, site boycotté par ccm on n'a jamais su pourquoi ;(((

ou encore la solution passer par bridge
Si vous pensez que votre problème est résolu, alors vous en êtes plus sur que moi.
VulcaniaSubmarine
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019

Salut,
Dépond de mon os ? Me fera toujours un os à ronger, en tous cas.
Merci...
Bridge ? Connais pas. Dans Photoshop ils en parlent, mais je n'ai jamais essayé.
Utilisateur anonyme
(xp, vista, windows 7 etc)

je te disais ca car kasalong thumbnail ne marche pas sous windows 7 64 bits

bridge est dans la liste des programmes et est fourni avec photoshop

c'est une visionneuse trieuse de photos qui permet d'avoir des aperçus des jpeg, png, etc mais aussi des fichiers psd ou ai (illustrator)

si tu as photoshop cs5 ou 6, tu as directement en haut dans photoshop une icône ouvrir bridge ou mini bridge
Luke1
Messages postés
19734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
4691
Salut Baluze,

remplace "+" par "plus"dans l'url, site boycotté par ccm on n'a jamais su pourquoi ;(((

WOT affiche une page rouge alors le bot, lui, il ne réfléchit pas, qu'y a-t-il de plus c**n qu'une machine ?... :-(

Bonne fin d'après midi. ;-)

Luke.
Utilisateur anonyme
j'ai vu

donc tous les sites jamais évalués par wot seront squizzés ?
ca va faire un bon quart du web au bas mot ça xD
Luke1
Messages postés
19734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2019
4691
Wèp, et pas un truc particulièrement malin vu que ce sont juste les gus qui passent qui votent si j'ai bien compris le fonctionnement du bidule.... :-((