Insertion de donnees avec macro

Fermé
jfpayen Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - Modifié par irongege le 28/01/2013 à 13:09
jfpayen Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 31 janv. 2013 à 07:44
Bonjour,

j arrive enfin à inserer correctement mes données csv de mon appli android dans excel.
a chaque insertion je repars à une ligne différente en fonction du nombre d operation que j ai fait. Il m'insère au bon endroit (meme colonne mais ligne différente....) le fichier csv
Par contre lorsque je fais la meme manip avec une macro il insère le fichier csv sur la 1ere ligne comme la premiere fois en inserant des colonnes sur la gauche.... Je ne comprends pas
Quelqu'un peut il m aider ???

A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
27 janv. 2013 à 21:40
Bonjour,

il insère le fichier csv sur la 1ere ligne

Pas exactement, il insère où tu lui dit d'insérer.
Ce qu'il te manque c'est le calcul de la ligne suivante
ligne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
0
jfpayen Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
27 janv. 2013 à 21:54
merci gbinforme mais ou dois je mettre ce bout de programme ??
en fait je voudrais que la macro insere le fichier a partir de la cellule ou est ma souris , en général quelques lignes plus bas mais pas forcement à la ligne suivante ?!?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
27 janv. 2013 à 23:57
a partir de la cellule ou est ma souris
Dans ce cas ta macro doit insérer le fichier à partir de "Activecell" que tu mets dans ta macro.
Comme je ne connais pas pas macro, difficile de préciser où ?
0
jfpayen Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
28 janv. 2013 à 07:34
merci mais je ne trouve pas activecell dans la macro :
la voici:
Sub import_cic()
'
' import_cic Macro
' Macro enregistrée le 28/01/2013 par VALY
'

'
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"TEXT;C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Mes sources de données\cic.csv" _
, Destination:=Range("P6"))
.Name = "cic"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.TextFilePromptOnRefresh = False
.TextFilePlatform = -535
.TextFileStartRow = 2
.TextFileParseType = xlDelimited
.TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote
.TextFileConsecutiveDelimiter = False
.TextFileTabDelimiter = True
.TextFileSemicolonDelimiter = False
.TextFileCommaDelimiter = True
.TextFileSpaceDelimiter = False
.TextFileColumnDataTypes = Array(1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1)
.TextFileTrailingMinusNumbers = True
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With
End Sub

qu'en penses tu ??
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
28 janv. 2013 à 10:32
Bonjour,

Tu remplaces :
Destination:=Range("P6"))
par
 Destination:=Activecell)
0
jfpayen Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
28 janv. 2013 à 13:04
super ca marche tres bien c est bizarre qu'il faille bidouiller les macros et qu'on n'arrive pas à faire cela avec la souris directement merci beaucoup c'est effectivement une broutille mais ca change tout...
Lorsque j importe le fichier csv les colonnes ne sont pas comme je voudrais donc je l'importe sur la droite et je fais une copie des colonnes qui m'interresse en les renommant sur la gauche et en séparant le crédit du débit cela fonctionne mais je suis obligé de créer par avance des centaines de ligne à gauche ce qui fait plein de zero et de date identique c'est pas très beau...
Ne peut on pas faire en sorte que la première ligne se reproduise à l'infini avec les nouvelles données qui s'ajoutent ??
merci encore !!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
28 janv. 2013 à 18:15
Tu fonctionnes avec quelle version d'excel ?

Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile de compléter l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfpayen Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
Modifié par jfpayen le 28/01/2013 à 21:04
Merci de ton aide j'espere que le fichier genere est bon
j'ai trois pbs

1 j'aimerai inserer directement mes données csv (qui ont le format du tableau de droite) à la place du tableau de gauche pour l'instant je place ma macro d'insertion en P6 et elles sont copiées directement a gauche pas très élégant ...
grâce à toi à chaque insertion les données s'installent à l'endroit de ma souris mais toujours en colonne P bien sur. ce n'est pas le pb le plus important car je l'ai contourné
2 j'aimerai ne plus voir tous ces zero sur le tableau de gauche et que les lignes s'ajoutent automatiquement à chaque fois
3 j'utilise 3 macros pour insertion CIC , CIC pro et CA cela marche bien sur CIC mais si je veux utiliser la macro cic pro sur la feuille qui correspond ou ca sur feuille ca j'ai une erreur 1004 ??? Comment régler cela ???

Cela fait pas mal de questions mais je suis en plein apprentissage....
MERCI

ps ma version d 'excel est 2003

https://www.cjoint.com/?3ACuF4WhDji
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
28 janv. 2013 à 22:49
Bonsoir,

Je te regarde cela de plus près, mais pas avant demain soir car le planning est complet.
0
jfpayen Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
31 janv. 2013 à 07:44
J ai supprime le tableau import telephone pour ne garder que le tableau principal c est moins usine a gaz
En inserant ma macro a la cellule date 1ere colonne elle me decale les titres vers la droite
Pourquoi ???
J ai pourtant bien ecrit activecell
Merci de ma repondre
0