[Vista ready boost]

Fermé
NicuStar Messages postés 44 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 22 févr. 2007 à 09:45
lotfilatif2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 06:00
Bonjour a tout le monde,est ce quelqu'un saurait si le ready boost de vista est vraiment utile?
Merci...
A voir également:

24 réponses

Sur une bonne clef USB, ( plus de 30Mo/s) ça fait une sacré différence je trouve, ma session démarre en 12s (j'ai bien parlé de session pas de démarrage de windows complet) contre plus de 50s avant. (j'ai alloué les 2go de la clef USB Ultra High Speed)

Il ne faut pas comparer la vitesse de la RAM et celle de la clef USB mais bien celle du disque dur (temps acces & vitesse), et on voit l'interet de ReadyBoost, en effet Windows met plein de chose qu'il charge normallement du disque dur sur la clef. Le temps d'acces de la clef USB est de lordre de 100x plus court que celui du disque dur, le taux de transfert est légèrement suppérieur que d'un disque dur. Ce qui explique...
19
Bonjour,

pour désutiliser ready-boost, il suffit de faire clic droit sur la clé (dans poste de travail), choisir propriétés, et choisir l'onglet ready boost.
0
Bon alors petit soucis : je vois la clé dans le registre, mais pas les valeurs à modifier
celles-ci :
9) Passer la valeur Device status à "2".
10) Idem pour la valeur WriteSpeedkbs à "1000".
11) Idem pour la valeur ReadSpeedkbs à "1000".


petite capture d'écran ici :

http://img171.imageshack.us/img171/1892/readyboostregistrevg7.jpg

Comment dois-je m'y prendre? Je créé les "sous clés" moi même? en binaire?
0
azetec Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 12
30 juin 2010 à 17:15
bonjour
ancien ou dernier vista l'amélioration n'est pas vraiment extraordinaire même avec une clé rapide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour pour désactiver la fonction ready boost va dans ordinateur, ensuite clique droit sur le dispositif dont le ready boost est activer, ensuite propriété, ensuite longlet readyboost et tu choisi (ne pas utiliser se periphérique.

et voila.
0
Salut, proposition d'un article à lire sur des astuces pour la technologie lié à "ReadyBoost" :

HOW TO GUIDE: Force Readyboost to work on EXTERNAL HARD DRIVES and UNSUPPORTED DEVICES | Coffeehouse | Forums | Channel 9 :
http://channel9.msdn.com/Forums/Coffeehouse/251028-HOW-TO-GUIDE-Force-Readyboost-to-work-on-EXTERNAL-HARD-DRIVES-and-UNSUPPORTED-DEVICES

à+, merci.
0
lotfilatif2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
8 déc. 2013 à 06:00
Pour tirer profit du ready boost, vous devez choisir une clef USB ou une carte mémoire ultra rapide avec un espace libre d'au moins le double de la capacité de la RAM . Mais si votre disque dur est basé sur la technologie SSD(solid state drive),le ready boost n'a aucune utilité , car votre disque dur est dèja plus rapide , et vous n'allez constater aucune amélioration.
0
Titeoine Messages postés 35 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 1
1 sept. 2008 à 21:01
J'ai déjà essayé essayé ReadyBoost et pourtant, je n'ai pas vu de grandes différences.
-1
Bonjour,
je viens de me prendre une clé Cibox 8 Go ("certifide for windows vista"), et le choix readyboost ne m'est proposé ni en execution automatique, ni en onglet dans "propriétés". Donc foutu?
-1
Titeoine Messages postés 35 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 1
12 oct. 2008 à 22:22
J'ai su qu'avec le registre, il est possible de forcer sa clé USB à être utilisé en Ready Boost...
-1
Il est beaucoup plus simple, et moins risqué d'augmenter la mémoire vive en ajoutant, ou remplaçant des barrettes de mémolire.
Toutes les clés USB ne sont pas compatibles.
0
blux Messages postés 26011 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289 > yanpixel
15 déc. 2008 à 17:54
L'avantage du ready-boost se voit au démarrage, en stockant la session précédente, chose qui est impossible en RAM...

Et en plus, Vista 32 bits (99 % des versions vendues pour des non-professionnels), c'est au maxi 4 Go de gérés.
0
NicuStar Messages postés 44 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 30
22 févr. 2007 à 10:22
apparament windows peut utiliser la memoire libre d'une cle USB comme memoire vive, mais je ne sais pas si c est vraiment efficace....
-2
"Pour que le service ReadyBoost accélère efficacement votre ordinateur, le disque mémoire flash ou la carte mémoire flash doit disposer d'au moins 1 gigaoctet (Go) d'espace disponible. Si votre disque ou votre carte ne propose pas suffisamment d'espace disponible pour ReadyBoost, un message s'affiche pour vous inciter à libérer de l'espace sur le dispositif. Pour optimiser les résultats, utilisez un disque mémoire flash ou une carte mémoire flash avec un espace disponible égal au moins au double de la mémoire (RAM) de votre ordinateur." => https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
blux Messages postés 26011 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
22 févr. 2007 à 10:26
Salut,

quand tu vois le débit d'un port USB (480 Mb/sec) et que tu vois celui d'une RAM (plusieurs Gb/sec), tu comprends qu'il lui faut du temps pour y accéder, en rajoutant également du temps système pour gérer l'USB (appelé overhead : temps de fonctionnement de l'OS pour son propre fonctionnement)...

Intérêt limité, à mon avis...
-2
NicuStar Messages postés 44 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 30
22 févr. 2007 à 10:30
t as raison blux je suis en train d'essayer avec ma cle. J ai alloue 700 MB de ma cle pour le ready boost mais je ne vos pas vraiment de difference....
donc apparemment interet vraiment limiter
-2
Le Ready Boost de Vista n'est compatible qu'avec des clés USB dont la fonction Ready Boost est incorporée. Donc je ne pense pas que des disques durs soient compatible Ready Boost.
Pour ma part, j'ai une clé 4Go dont j'ai alloué la totalité dans la fonction. Mon pc démarre certes plus vite, la différence dans les jeux et plutôt minime (environ 5 fps en plus) mais je ne vois pas de grands changement au niveau de la rapidité
-2
Il est impossible d'utiliser un disque dur en readyboost car cette fonction utilise la mémoire flash des clés usb (ou des lecteurs MP3) comme cache. Je tiens juste a signaler qu'il n'est pas indispensable que la clé soit éstampillée ready boost pour qu'elle puisse utiliser la fonction personellement, j'ai essayé avec une clé 256mo en usb 2 et tout marche trés bien (meme si l'apport est négligeable)
-2
moi je n'arrive pas à le supprimer (il me prend 1 843 201 ko) pouvez vous m'aidez svp ?
-2
Bonjour,
Ou peut on telecharger le ready boost pour mettre sur une clé USB
je sais pas si on peu ou pas.
-2
Bonjour,

J'aimerai avoir tout les detail concernant le ready boot.
J'en comprends l'utilite et desire donc l'utilise.
Si quelqu'un peut m'expliquer en detail comment faire, je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance

Sebastien Cossus
-2
Salut,

Voici un segment d'épisode de l'émission Sa se brouche où? à Canal Z http://ztele.com/webtele/cN%2FxZaUifkU=/#Main

Ils y parle de l'ajout de la mémoire vive sous Vista ainsi que la fonction Ready Boost.

Ensuite pour plus de détails.. Google :)
0
Oui, je viens de voir ça, merci. Je suis en plein dedans.
-2
C'est rien.
(petit up déguisé :o )
-2