La couverture du réseau Free

Fermé
vincentdelain Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - Modifié par vincentdelain le 24/01/2013 à 00:05
gpzmobile Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 25 janv. 2013 à 19:55
Bonjour, Intéressé par free mobile sur le forfait à 2 € incluant 2h d'appels et SMS illimité.Habitant dans une zone plutôt reculée ou le réseau de certains opérateurs ne passe pas toujours (zone blanche); je m'intéroge comment savoir si pour une utilisation de base, (appels et SMS) je doit sur la carte "couverture réseau free "consulter le réseau EDGE ou 3g ou aucun des 2 correspond?
J'ajoute que je possède un Samsung GT3410 ou je reçoit un réseau "quadribandes" ou"GSM 850/1900 (2g)"(bien que je ne comprène pas trop ce que c'est).

Sur cela je me pose 3 autres questions.
-Mon Samsung pourra t'il passer par la 3g ou le réseau EDGE quand je téléphonerais à quelqu'un ?
-Sachant que je passe souvent par la 2g comment savoir si je suis couvert par celle-ci sur le réseau free (par orange)?
-Enfin comment savoir si je possède au moins "un réseau" à un endroit précis et lequel choisir si j'en ais plusieurs à disposition ?

Je vous remercie par avance et je m'excuse sur mes compétences dans ce domaine limitée,ce qui conduit à des explications un peu maladroites.

A voir également:

2 réponses

Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
24 janv. 2013 à 15:23
Bonjour.

Si tu ne fais que appeler et SMS (pas d'internet et il me semble que les MMS ont besoin de la 3G) tu n'as besoin que d'un réseau 2G.

Si ton téléphone ne trouve pas d'antenne Free il passera par une antenne Orange sans problème.
0
gpzmobile Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 30
Modifié par gpzmobile le 25/01/2013 à 19:59
2G, 3G, Edge sont des termes qui concernent la data (internet) pas la voix ni les sms.

Pour vérifier si la voix passe là où vous habitez, il suffit d'aller regarder la couverture d'orange.

En savoir plus sur la couverture de Free Mobile :
http://www.connexion-mobile.net/2012/03/free-mobile-arcep-invite-debat.html
0