Arnaque cote d'ivoire

neige43 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 12:00
neige43 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 18:56
Bonjour,

le 11 mai 2012 j'ai connu sur 1 site de rencontre Mr Croisat André, demeurant à Bordeaux ayant une sté de pièces détachées de véhicule je l'ai vu sur sa web cam il était blanc et paraissait super gentil. On a parlé sur msn pour mieux se connaitre. Il avait une chienne qui se prénommait Karla. Il était de descendance allemande et avait perdu sa femme de maladie et sa petite soeur dans un accident de voiture à Dortmund. Nous parlions de nous rencontrer. Mais début juin, il m'appelle en cata pour m'annoncer qu'il part au burkina faso car son frère a eu un grave accident et là depuis c'est l'enfer pour moi. J'ai cru en lui et lui ai envoyé de l'argent car il est parti ensuite en cote d'ivoire et là son frère est soit disant décédé. J'ai porté plainte en fin octobre le gendarme m'a seulement dit que si dans 1 mois je n'avais pas de nouvelle c'était affaire classée et j'ai bien compris qu'il n'avait pas le temps de m'écouter car il y avait eu plusieurs cambriolages. Pendant presque 1 mois, on parlait sur msn et là il ne me demandais plus d'argent, il avait récupéré sa belle soeur (qui l'a bien laissé tomber maintenant). Et au mois de décembre il n'a fait que me demander de l'argent et moi j'ai cédé car il me disait que c'était pour rentrer en france et m'aider et passer les fêtes de fin d'année ensemble (il m'a tout fait, accident en allant chercher l'argent, problème au moment de monter dans l'avion soit disant qu'il avait volé, il s'est même fait tabasser, il a fait une dépression et alors là soit disant qu'il vie chez l'ambassadeur et que celui-ci le loge etc) je me suis renseignée à l'ambassade là bas ce n'est pas possible, je me suis mise sur un site de gouv pour expliquer mon problème plus de nouvelle. Aussi bien en france qu'en cote d'ivoire. Gouv en france m'a même répondu qu'il n'y avait pas de gouv en cote d'ivoire. Là il m'appelle toujours mais je ne lui réponds plus et il me dit sur ma messagerie qu'il faudrait que je lui envoie 500 euros et qu'après tout serait fini. qu'il serait prêt de moi et qu'il avait de l'argent en france et qu'il me rembourserait il a même calculé pour monter ensemble une société de vêtements et je lui ai répondu qu'il s'occupe de sa retraite et qu'il laisse tomber tout ça. J'ai reçu une fois un chèque de 4500 euros pour me rembourser un peu mais celui ci était en blanc. J'ai eu suite à ça des gros problèmes bancaires. Je me suis retrouvé à l'hopital en décembre car j'ai eu trop de souci, perte de ma Maman, Suicide d'une amie et là ils m'ont fait 2 électro choc car mon coeur battait mal. On m'a même conseillé d'aller voir un psy. Je ne parle à personne dans ma famille de ce problème. Je ne lui réponds plus et ne lui envoie plus rien. Je lui ai envoyé 10000 euros. Il me jure que ce n'est pas une arnaque et qu'il veut vraiment rentrer en france et qu'il en marre de tous ces noirs. Que dois je faire ? Que me conseillez vous ? Je suis perdue en plus vous l'avez compris je suis seule. Merci de me donner des conseils.


9 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
21 janv. 2013 à 12:02
Bonjour,

Que faire ? Arrêter de parler avec lui et de lui envoyer de l'argent. couper les ponts. Et vous reconstruire en passant à autre chose.
Il vous a bien arnaqué.

Cordialement.
6
neige43 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 12:10
c'est même plus que être niais. c'est une ord......., un maniaque, enfin tous les mots inimaginables
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 21/01/2013 à 12:09
Salut,
La police,et la justice Francaise,n'ayant aucun pouvoir en CI,cela ne sert a rien de le signaler,ou de porter plainte en France .
Neanmoins tu peux le signaler aux autorites Ivoirienne,qui ne te rendront pas ton oseille,certes,mais ils pourront peut etre l'alpaguer
Clique sur ce lien:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
Cest un site officiel !!!
A+

Ubuntu 12.10 Firefox16
Toujours bien reflechir avant d'agir
4
neige43 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 12:19
merci de vos conseils je l'ai déjà fait d'aller sur le cybercrime.intérieur.gouv.ci pour déclarer cette arnaque mais pour l'instant aucune réponse et je me suis mise aussi sur celle en france et là ils m'ont dit que le site en cote d'ivoire c'était de l'arnaque car c'était ci à la fin. Est j'ai encore oublié de dire que lui là bas, il le sait que j'ai fait ça, car l'autre jour, il y a au moins 3 semaines, il était en colère car je ne voulais pas lui donner de l'argent et là il m'a dit de toute façon ça ne servira à rien que tu donnes toutes les explications au gouvernement à Abdijan (alors comment l'a t il su
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 janv. 2013 à 12:05
Salut

Ca va être dur, mais tu t'est fait arnaquer de 10000€, il ne viendra jamais en France et continuera de te demander de l'argent tant que tu lui enverra.

Coupe tout contact, si il te harcèle, menace le de porter plainte voir change de numéro de téléphone.


Autre chose, tu risque de recevoir des messages de sois disant interpole ou de la police du web (sic) qui te promettront de retrouver l'arnaqueur et ton argent moyennant finance, ne réponde pas, ce sont les mêmes arnaqueurs.


Courage.
3
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
21 janv. 2013 à 12:05
Bonjour

"Que dois je faire ? Que me conseillez vous ?"
Ne plus lire ses messages, ne plus répondre, oublier tout ça.
Vous pouvez porter plainte si vous voulez, mais ça ne servira pas à grand chose.
La leçon vous a coûté 10 000€, vous pouvez faire une croix dessus.

bon courage
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
21 janv. 2013 à 13:53
Bonjour..
Il convient de prendre contact avec la PLCC (Adresse au lien # 4)... Sans doute faudra t'il lui fournir les Mails échangés (Comprenant leur en-tête permettant de localiser le Cyber Café où travaille l'escroc..).
Pour d'autre type d'escroqueries la Plateforme s'attaque au maillon faible du système: le 'caissier' corrompu parfaitement identifiable grace au point de retrait.
A+
3
neige43 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 14:03
merci et bjr afrikarnak je l'ai déjà fait au lien 4 cybercrime mais aucune nouvelle depuis + d'un mois et j'ai peur qu'il soit de connivence tous ensemble car lui après m'a envoyé un message comme quoi il ne fallait pas que je donne son nom et son numéro. Alors je ne sais plus quoi faire ? Je viens de renvoyer un mail à ce lien là en leur disant de faire vite car sinon ils auront ma mort sur la conscience mais je sais que ça ne leur fera même pas peur
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
21 janv. 2013 à 18:44
Surtout comme cela a été dit, tu coupes tout contact avec lui par n'importe quel moeyn, tu t'en fou de lui, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est la seule chose à faire. Tu t'en FOU de LUI.
0
neige43 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 12:09
merci de vos réponses déjà. Oui j'ai oublié de dire qu'une fois j'ai eu un message de soit disant la police comme quoi il fallait que je les rappelle de suite (chose que je n'ai pas faite du tout) et qui sinon il débarquerait chez moi. Il faut garder son calme et là je peux dire que ce n'est pas évident. J'ai rappellé la gendarmerie et m'ont simplement dit qu'il ne fallait pas répondre ni les rappeller.
0
neige43 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 12:11
merci m durock mais c'est ce que je fais maintenant j'aurai du le faire bien avant
0
neige43 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 12:33
Oui M. Volte, je suis d'accord avec vous mais ils savent tellement si prendre ? Oui je sais que l'on en parle partout mais lui, j'y ai cru, il venait de france, était très malheureux, son frère venait d'avoir un grave accident et voilà j'ai compatie et je me suis bien fait avoir. Je signale tout ça car je ne veux que personne se fasse avoir pareil. Merci de votre réponse
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
21 janv. 2013 à 12:59
Bonjour
Perso, moi aussi le type était français et vivait en france et devait repartir en afrique pour affaire soit disant mais lui il voulait aussi m'offritr une superbe voiture enefin bref, m'acheter mais surtout comme je l'ai vu venir il n'a pas été plus loin mais sinon je serais tomber dans le piège aussi.
0
neige43 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 > zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
21 janv. 2013 à 13:16
Bjr zoulou 33 et merci de votre réponse.
Non moi il ne m'a rien promis en échange ni voiture, ni maison, mais par contre lorsqu'il rentrerait en france que l'on puisse partir en voyage mais surtout plus dans ces pays là car il n'aimait pas les noirs. D'après lui ils sont méchant et ils n'aiment pas les blancs et c'est pour ça que lorsqu il va chercher l'argent il ne faut pas le mettre à son nom mais au nom de l'hotelier car sinon on le tabasse à la sortie. merci encore de votre réponse. ça m'aide un peu moralement
0
neige43 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 18:56
merci zouolou33 comme vous dites ce n'est pas évident mais je le fait. J'ai eu en mail aujourd'hui la police au gouvernement qui m'a répondu que malheureusement en france on ne pouvait rien pour eux alors je leur ai demandé de passer par interpol et là ils m'ont répondu pareil mais comme j'avais donné tout son signalement et tout ce que normalement il fait là bas. Il m'a laissé quand même un espoir. Comme on dit l'espoir fait vivre mais longue attente fait mourir. Enfin j'attends et je garde le moral et surtout l'espoir. Merci encore pour votre réponse. OK JE M EN FOU DE TOUT A SON SUJET S IL VEUT SE JETER A LA MER ET BIEN QU IL Y AILLE. Je vous remercie tous heureusement que je me suis mise sur ce site car ça fait du bien de voir des gens qui répondent a vos questions.
0