PCM ou Bitstream ?

Fermé
Shadowskill - 19 janv. 2013 à 21:35
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 25 janv. 2013 à 14:20
Bonjour,

Étant newbee sur le sujet j'aurais une petite question à vous poser s'il vous plaît.
j'ai un système home home-ciné Blu-ray 3D SAMSUNG HT C-6930W lié à un téléviseur LED LG 55LW4500 et dans les options de réglage de mon home ciné me demande de choisir la sortie audio] qui me propose 3 choix : PCM / Bitstream (Re-encode) / Bitstream (Audiophile).
le quel je devrais choisir pour avoir un meilleur son et HD quand la source le permet. ( comme un Blu-ray ou ps3 FAT ou freebox sur certains contenue) s'il vous plaît?

PS: tout est relié en HDMI 1.4 sur le système home-cinéma.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
25 janv. 2013 à 14:20
Bonjour,

L'écran LG dispose bien de ce type de pré-réglage (Home-> Son), la sortie Audio numérique devant être configurée sur "PCM".
Cela permet essentiellement de pouvoir basculer le son de son écran auprès de son ampli, via un câble Optical.

Mais vous précisez que ce paramétrage est à effectuer auprès de votre Home-cinéma.
En parlant de sortie Audio lié à l'ampli, il ne peut s'agir que des ports HDMI.

Le paramétrage est donc pour moi inutile, car le son sera directement traité par le Home-cinéma, sachant qu'à ce niveau vous aurez relié votre PS3, et votre Freebox en HDMI directement auprès de l'ampli.

Si vous souhaitez plus ample information par rapport à ce paramétrage auprès de votre Home-cinéma, je vous invite à contacter l'assistance constructeur liée à ce produit.
3