Access code VBA dans état

Résolu/Fermé
vansav Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 19 janv. 2013 à 00:33
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 17:04
Bonjour,
Je suis débutante en Access et en VBA. J'ai créé un état et je voudrais qu'une zone de texte de l'état ne s'affiche que si le contrôle de cette zone est positif. En m'inspirant d'un exemple trouvé sur Internet, j'ai essayé pour commencer de définir une fonction Niveau() toute simple :
Function Niveau()
If Me.Somme_De_Débit > Me.Somme_De_Crédit.Value Then
Else: Niveau() = Me.Somme_De_Débit.Value
End If

End Function
Dans l'état, en mode création, j'ai mis dans la zone de texte (à la place de "Indépendant") : =Niveau()

Mais j'obtiens une erreur dans l'état.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
19 janv. 2013 à 02:11
Bonsoir,
Il n'y a rien d'étonnant à ce que Access vous signale une erreur, c'est le contraire qui l'aurait été. (LOL)
Je me permettrais qq conseils d'un vieux routier autodidacte puisque vous dites que vous êtes débutante.
1) Entrainez-vous avec des macros que vous convertissez en VBA, et apprenez à les lire. Quand vous serez aguerrie à cet exercice, reprenez ce que vous avez obtenu par ce moyen et complexifiez fur à mesure. Puis d'un besoin à un autre, reprenez et adaptez encore et encore, comme des briques de Lego. Tout le monde fait comme cela et finalement, il y a pas beaucoup d'écriture de code totalement neuf et original.