Majuscule automarique après un point ou signe double ?

Fermé
gavroche72 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 18 janv. 2013 à 14:26
alveol Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 21:30
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible lorsqu'on tape un texte dans word, de mettre automatiquement une majuscule après un point ou signe double comme ? ! etc...
J'ai trouvé comment mettre la première en majuscule en début de ligne, mais pas le reste ???




3 réponses

alveol Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 22
18 janv. 2013 à 18:21
Bonjour,

Tu va dans "Options Word"; menu "vérification"; clic sur "Options de correction automatique" (tout en haut); dans l'onglet "Correction automatique" coche "Majuscule en début de phrase".
Que se soit après un point, après ! ? ... Ta majuscule sera activée automatiquement.

A+
2
gavroche72 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 6
18 janv. 2013 à 20:07
Bonsoir

Je crois que tu n'a pas bien lu mon message, la majuscule en début de phrase ça je sais le faire;
La question que j'ai posée c'est "comment mettre automatiquement une lettre en MAJUSCULE après un signe double ? sans forcément aller à la ligne, par exemple
Bonsoir tu vas bien ? moi (Moi) ça va ! Tu (tu) comprends ?
Mais merci quand même.

0
alveol Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 22
18 janv. 2013 à 21:30
Re,

Je viens de refaire un essais, et j'ai constaté que la majuscule se met que si tu ne met pas d'espace. Ex: Tu vas bien? Moi ça va!
Je trouve ça complètement stupide ! De plus, si tu met pas d'espace (insécable en plus), Word te l'indique comme faute grammatical.
Il y a peut être quelque chose à faire mais malgré quelque recherche, je n'ai rien trouvé. Comme toi, je reste en demande aux autres membre.

Éventuellement, si tu veux respecter tes règle typographiques, après avoir tapé ton texte, tu le sélectionne et tu vas dans l'onglet "Accueil" menu "police" et clic sur la petite flèche noir de l'icône Aa et enfin faire un clic sur "Majuscule en début de phrase".

Voilà, j'espère que cela te sera utile quand même.
0