Référencement d'une Page Accueil sans titre

Résolu/Fermé
Debees Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 21:39
Riad Imourane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 12:29
Bonjour,

Mon site Photos-voyages.fr présente normalement une page d'accueil sans titre (balise) ni texte (utile pour les moteurs de recherche...) avec principalement quelques photos présentées en showcase.
Cette page semble pourtant essentielle en matière de référencement.

Existe-t-il un moyen de ne pas perdre cette occasion d'être référencé, voire d'améliorer son référencement dans ce cas de figure ?

Merci d'avance pour votre éclairage.
A voir également:

5 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
17 janv. 2013 à 21:43
Bonjour

Voici quelques articles de CCM concernant le référencement d'un site web :

A : Les bases pour référencer votre site professionnel facilement

B : Référencer son site : les moteurs de recherche

C : Référencer un/son site

D : Référencement : Les critères de Google

E : Les liens sponsorisés (Google AdWords, AdSense, etc.)
2
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
17 janv. 2013 à 22:55
Bonjour,

Votre page d'accueil présente bien une balise title et du texte. Pour les balises peut-être pensiez-vous aux balises meta de manière générale, rien ne vous empêche par exemple d'ajouter une balise meta description si vous le souhaitez.

Aussi, votre site est référencé (une quarantaine de pages) actuellement. Pour améliorer votre référencement, vous pouvez découvrir les liens de CCM par exemple pour comprendre un peu le fonctionnement de cela.

Si c'est ok, vous pouvez passer le topic en résolu. Merci. :)
0
Debees Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 08:01
Merci pour votre réponse
J'ai en effet placé temporairement une balise titre et quelques lignes de texte dans ma page d'accueil, mais je ne voulais qu'une image défilante avec un menu à l'origine.

Ma question serait plutôt: Comment placer une balise title si j'ai un accueil sans texte ?

Par ailleurs, je viens de modifier totalement mon site et vais devoir rediriger mes pages référencées.
Comment puis-je retrouver ces 40 pages ?

Merci encore
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
18 janv. 2013 à 18:07
La balise title doit être avec toutes les pages.
Avoir du texte est bien pour le référencement, mais une page sans texte peu se référencer avec beaucoup de difficultés.
Si vous avez modifié votre site : redirections.
0
bg62 Messages postés 23596 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 363
18 janv. 2013 à 10:30
pour trouver tes 'pages' ceci dans Google : " site:Photos-voyages.fr " :)
ensuite, ton site étant fait avec joomla, tu as la possibilité de mettre ces balises, différentes à chaque fois, pour chaque page, et de les moduler ou de les gérer depuis ta partie administration ... :)
par contre il faudrait prendre le temps d'optimiser chacune de tes photos pour une meilleure prise en compte par les moteurs et les recherches d'images :
https://longuetraine.fr/?article747/referencement-sur-google-images-optimisation-conseils-et-tests
https://longuetraine.fr/index.php?article719/bien-preparer-et-mettre-ses-images-ou-photos-en-ligne-sur-le-net-pour-une-belle-page-web
https://www.commentcamarche.net/faq/9779-optimiser-son-site-pour-le-referencement-par-google-images
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Riad Imourane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 12:29
Merci pour votre réponse. Je visiterai les liens des sites indiqués et je me débrouillerai pour le reste.
0