Probleme avec une nouvelle carte graphique

Fermé
Mental - Modifié par Mental le 16/01/2013 à 17:00
mental2 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 26 mars 2013 à 19:54
Bonjour,

je viens de recevoir ma nouvelle carte graphique : sapphire hd 7770 vapor-X, lorsque que j'insère la carte et tout, et tout... j'ai 1 bip long, 2 bips court rien sur mon moniteur forcément (mon pc tourne et la carte grapgique aussi enfin les ventillo') je sais que je doit brancher ma carte graphique à mon allim' par le connecteur un 4 broches mais meme en testant les 3 connecteurs PCI-E à 4 broches que j'ai... toujours pas de resultat

Alimentation : DC OUTPUT : 450w

A voir également:

10 réponses

PteppicJohl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 1
16 janv. 2013 à 16:43
Bonjour,
Es tu sur d'avoir correctement insérée ta carte graphique, parce qu'a priori un bip long et 2 court c'est souvent signe d'une carte graphique mal insérée ou en panne. (Voir ici : http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3)
0
oui sur (pour l'avoir fait plusieurs fois, lorsque je met mon ancienne carte graphique pas de probleme)
0
pasfox Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 3
16 janv. 2013 à 16:49
salut

ca arrive plus souvent qu on ne le croit les default de fabriquation

essaye de te la faire echanger au sevice apres vente
0
sérieusement :-o je peux pas avoir autant de malchance :p j'attends de voir si une personne a la solution a mon probleme ou si on sais m'expliquer pourquoi ma carte ne marche pas (incompatibilité avec mon pc peut etre ?)
0
NenupharBundle Messages postés 90 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 7
Modifié par NenupharBundle le 16/01/2013 à 17:03
Bonjour Mental,

A la lecture de ton topic, une seule suggestion me vient à l'esprit ;
Ton alimentation est très probablement insuffisante pour faire fonctionner correctement ton système.

Certes, la carte en elle-même nécessite une PSU délivrant une puissance totale de 450 W et ce de source sûre (http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?cid=1&gid=3&sgid=1159&pid=1523&lid=1#) mais ici... Non seulement ton système consomme d'avantage mais en plus de cela ton alim' a un rendement très moyen...

A vue de nez je te conseillerais d'opter pour une alim' de 600 W ou plus histoire de voir large.
A savoir que hypothèse d'une panne n'est cependant pas à mettre à l'écart donc si tu en as la possibilité, il serait judicieux de tester la viabilité de ta carte dans une autre config avant d'envisager l'achat d'une PSU.

Cordialement
Nenu'.
0
je te remercie pour ta réponse mais est tu bien sur que le probleme vienne de l'alim' (j'ai pas envie d'investir dans un boitier d'alim' pour que ce ne marche toujours pas...)
0
NenupharBundle Messages postés 90 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 7
Modifié par NenupharBundle le 16/01/2013 à 17:20
A mon sens il est très possible que ça vienne de l'alimentation...

Pour étoffer ma théorie, il nous faudrait un descriptif complet de ta config' actuelle, incluant modèle de ta carte mère, RAM, système de refroidissement, boîtier, ainsi qu'un liste exhaustive des périphériques internes (Disque dur, Lecteur CD/DVD et ce genre de trucs).
S'agit-il par ailleurs d'un PC de série ou d'un PC monté? Pour te faciliter l'existence voici ; https://www.driverscloud.com/fr

Comme je te l'ai dit précédemment cependant, avant d'envisager l'achat d'une nouvelle unité, je te recommanderais vivement - Si cela est possible - de tester ta CG dans une autre config' afin de déterminer si oui ou non elle est défaillante.
Difficile d'établir des certitudes en l'absence de preuves tangibles...

Cordialement
Nenu'.
0
c'est un pc de série et je n'est pas la possibilité de le testé autre par...

Système d'exploitation

Windows 8 ‎(X64)‎
Date d'installation : 24/12/2012


Processeur

Intel Core i7 3770 Cadencé à 3.40 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 1.60 GHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket : Socket 1155 LGA
Température CPU (core 0) : 29 °C


Carte mère
(meme sur le site la case est blanche)


Chipset

Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision : 09
Pont sud : Intel P75/B75
Identifiant de révision : 04


Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.34 MHz
Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale : 800 MHz
Bande passante : PC3-12800
Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale : 800 MHz
Bande passante : PC3-12800


Carte Graphique

NVIDIA GeForce GT 620
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 810 MHz
Fréquence shaders du GPU : 1.62 GHz
Fréquence mémoire du GPU : 897 MHz



Cartes multimedia

Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GF119 HDMI Audio Controller
Creative Labs SB Recon3D PCIe Audio Controller



Ecran(s)

S22B150
Fabricant : Samsung
Resolution maximum : 1920 x 1080
Taille de l'écran : 21.7" (48 cm x 27 cm)
Date de fabrication : 23/06/2012
Ratio d'aspect : 16:9
Type d'entrée vidéo : Composite Sync Sync on Green 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal
0
NenupharBundle Messages postés 90 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 7
Modifié par NenupharBundle le 16/01/2013 à 18:30
Rebonsoir.

Bon a priori, pas de grandes nouvelles. S'il s'agit en effet d'un PC de série, il faut savoir que l'alim de base n'est pas franchement " Modifications friendly ". Autrement dit, elle est conçue pour faire fonctionner le strict minimum du matériel déjà en place et ne supporte que très mal l'apport de nouveaux composants plus énergivores.
L'absence d'image et le démarrage partiel de ton système semblent corroborer cette théorie ; Pas suffisamment de jus pour alimenter et la CG et le reste du système...
Cependant, aucune hypothèse n'étant fondamentalement à exclure, il se peut aussi que ta carte soit defectueuse... Mais je n'y crois que très peu.
Pourrais-tu nous dire d'où est-ce qu'elle provient BTW?

Cordialement
Nenu.
0
j'ai acheté cette CG sur le site : "rue du commerce"
( dans la boite de la CG est inclue un cable avec connecteur PCI-E 6 broches male de l'autre coté ca resemble a un connecteur PCI-E 4 broches mais il y a que 3 broches) si ca peux aidé... en tout cas je vous remercie tous pour vos réponses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peut que oui

mais moi quand j avais changer me carte graphique l alim n etait pas assez puissante mais l ordi ne bipé pas
0
NenupharBundle Messages postés 90 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 7
16 janv. 2013 à 18:38
Un même problème peut se manifester de différentes manières malheureusement, et ce souvent au regard des configurations en place.
Toutes les cartes mères ne réagissent pas de façons identiques ; certaines bip, d'autres non, tout est fonction du modèle et de la config'.
0
j'ai changé d'alimentation j'ai pris une 600w (corsair CX600) probleme toujours pas réglé... (peut etre une incompatibilité avec ma carte mere ?) Help.. :(
0
mental2 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 88
17 janv. 2013 à 21:32
comment je peux savoir si c'est un probleme d'incompatibilité avec ma carte mere ?
0
mental2 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 88
15 févr. 2013 à 17:34
bon j'ai changé ma CG pour la meme pensant que c'était un probleme de fabrication ben Non toujours le meme probleme help me :(
svp
0
mental2 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 88
26 mars 2013 à 19:54
Bonjours,
Apres avoir acheté une nouvelle alim' 600w et des semaines de galère à testé ma carte graphique à refaire et rerefaire les manipulations d'instalation de carte graphique, à me prendre la tete jusqua pété un plomb. Quand enfin...

Sous les conseils d'un certain @Lord_mokilok (qui est mon héro) du forum JVC j'ai téléphoné à l'assistance MEDION (car le PC en question est un "medion akoya p5287 d") on ma dit que sous leurs produits sous windows 8 la carte graphique avait un systeme BIOS EOM en complément avec le BIOS de la carte mere (la carte mere est bridé) il n'y à donc pas de possibilité de changer de carte graphique !!!Choquer... moi aussi, comment on peut vendre un pc où on ne peut pas changer de carte graphique sans meme prévenir le consommateur !

La personne que j'ai eu au téléphone à qui j'ai dit : "que j'avais jamais entendu ca et c'était écrit nul part sur la boite ou sur manuelle"
il me la confirmé, donc ils entubent leurs clients Normal !!! (oui, j'achète un PC on est 2013 je peut pas changer une simple carte graphique tout vas bien !)

une mise à jour du BIOS règlera pas le probleme car il y en a pas...

j'ai demandé une solution au service de MEDION
on ma répondu : "je ne suis pas sur du résultat mais il faudrait peut etre racheter une licence windows 8" autant dire qu'il y a de très forte chance de perdre son argent bêtement ! (si ce n'est pas deja fait en achetant ce fameux "medion akoya p5287 d")

oui, oui c'est une Honte !

La seul chose qui me parait envisageable c'est de racheté une carte mere et de prendre tout ce qu'il ya deja dans le pc (processeur, ram, alim', disque dur, etc)

En tout cas Merci MEDION... Plus jamais !
0