Planning

Fermé
alagueyt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 15:50
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 4 mai 2015 à 21:01
Bonjour,

Je dois créer un planning dans lequel apparaît un certain nombre d'informations (chantier - ouvrier - heures effectuées - absence - heures par chantier etc).

Pour cela je voudrais qu'en cliquant sur une cellule j'ai le choix entre "absence" ou "chantier 1" ou "chantier 2" etc mais aussi qu'au bout de ma ligne "ouvrier" apparaisse le nombre d'heures mensuel, ainsi que les jours d'absences.

Je sais pas si cela est possible. J'ai vu plusieurs exemples de planning, mais aucun ne convient à mon cas.

Merci



et Windows 7 avec office 2011
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Est ce quelque chose de ce style conviendrait ?
http://cjoint.com/?CAorK1whqVz
0
alagueyt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
15 janv. 2013 à 12:25
Merci pour votre réponse rapide, dans l'idée c'est quelque chose comme ça que je voudrais, pouvez vous m'expliquer le fonctionnement pour pouvoir avoir un choix déroulant et que suivant le choix les heures soit comptabilisées automatiquement!

Cordialement
0
alagueyt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
15 janv. 2013 à 12:34
Je voudrais quelque chose dans le style de ceci https://www.commentcamarche.net/faq/34825-excel-planning-mensuel-multi-usages mais avec le décompte pour chaque ouvrier en fin de ligne, ainsi que le décompte sur chaque chantier.

Merci
0
alagueyt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
Modifié par alagueyt le 15/01/2013 à 16:26
Voilà un peu ce que je voudrais

http://cjoint.com/data3/3ApqwP8Opeu.htm

Mais je n'arrive pas à faire suivre les couleurs chomage maladie ou chantier dans le planning

Ensuite je voudrais que quand je choisi un chantier, au lieu que la valeur par défaut des heures ouvrées (8) excel me demande combien d'heures ont été effectué de façon que si un ouvrier à effectué 4h sur le chantier A le matin et 2h l'après midi sur le chantier B je puisse le détail et que ça se répercute sur mes heures totales par chantier.

J'espère avoir été clair

Merci
0
Voir l'onglet planning2 si ça convient

Les versions Excel antérieures à 2007 limitent à 3 les critères de mises en forme conditionnelle
Pour les couleurs dans le tableau j'ai donc groupé Chômage et Intempérie sous une couleur(rouge), Maladie est en jaune et le reste en marron
J'espère que ça marche car je l'ai fait sous une version plus récente d'Excel, je n'ai plus les anciennes

Me dire ce qu'il en est
0
Désolé j'ai oublié de mettre le lien !

http://cjoint.com/?0Aps5MSJgFJ
0
bonjour , je suis aussi a la recherche d'un tel fichier mais je ne trouve pas ce qui me convient .( et je suis assez nul pour en créer un ) .Pourriez vous m'aider ?
0
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703 > arriana
4 mai 2015 à 21:01
Bonjour

Bien sûr, mais il faut une ébauche de fichier de base avec tout ce que tu veux y voir apparaitre.Prépares ce fichier avec toutes les indications nécessaires et postes le sur cjoint.com puis tu reviens ici indiquer le lien fourni.

Cdlmnt
Via
0
alagueyt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
21 janv. 2013 à 14:46
Merci pour votre aide. J'avance bien grâce à vous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alagueyt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
22 janv. 2013 à 09:07
Bonjour, j'ai à nouveau besoin de vos connaissances!

Je souhaiterais qu'en cliquant dans une cellule du planning (correspond à un ouvrier : l'ouvrier A le 15 janvier par exemple), la liste des chantiers en cours apparaisse et qu'on puisse remplir les heures effectuées par l'ouvrier sur un, deux ou trois chantier dans la même journée.

Je suis perdu, j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas, sûrement parce que je ne connais pas le nom de cette manipulation.

Merci par avance
0
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
22 janv. 2013 à 13:43
Bonjour,

Par une liste déroulante peut être
Tout dépend comment est fait ton tableau maintenant
Peux tu envoyer un exemplaire anonymé ?

Cordialement
0
alagueyt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
23 janv. 2013 à 10:34
Bonjour, bon ça évolue en permanence, du coup l'idée précédente est abandonnée, par contre j'ai un nouveau problème!

Cette fois-ci je voudrais qu'à partir de la liste de nom des ouvriers et la liste de chantier, il soit créé une nouvelle feuille type de manière automatique et que celle-ci soit liée avec les données du planning. J'explique, je rentre un nouveau chantier, alors celui est répercuté dans le planning ça je l'ai fait, mais je voudrais aussi qu'une nouvelle feuille soit créée automatiquement avec le nom du chantier comme titre de feuille et une configuration type, identique entre tous les chantiers et identique entre tous les ouvriers.

Si vous avez besoin je peux vous envoyer un exemplaire de planning actuel.

Bien cordialement et un grand merci pour votre patience et toutes vos réponses!
0
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
23 janv. 2013 à 11:37
Bonjour,

Oui il faudrait un exemplaire du planning actuel (sans données confidentielles)
Pour qu'une feuille soit créee il va falloir passer par une macro en VBA
Je m'absente aujourd'hui mais j'étudierai le cas dès que possible

Cordialement
0
alagueyt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
23 janv. 2013 à 16:32
Alors voilà le planning en l'état actuel des choses.

http://cjoint.com/data3/3AxqCvBMR9A.htm

Il y a 34 ouvriers et une centaine de chantiers dans les données normalement. Le but c'est dans l'onglet données, il y a la liste des ouvriers et la liste des chantiers, et quand j'enregistre un nouvel ouvrier ou nouveau chantier, un feuille soit créée suivant la feuille type, avec toutes les formules et les liens. Les liens servent à éviter de chercher un chantiers dans la centaine de feuille du classeur, mais qu'on puisse tout gérer depuis le récapitulatif chantier ou ouvrier.

Le planning va être modifié, en effet je veux un planning annuel avec 4 colonnes par jours ce qui fait plus de 1460 colonnes, or avec excel 2003 je suis bloqué à 256 je crois, donc je vais le passé sur excel 2010 en espérant pouvoir l'étendre.

J'espère avoir été le plus clair possible.

En tout cas encore merci pour tout
0
alagueyt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
23 janv. 2013 à 16:36
Si ce que je souhaite est possible, pouvez m'expliquer comment le faire?

Merci beaucoup
0
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
24 janv. 2013 à 00:34
Ca commence à devenir un peu une usine à gaz ton fichier, j'espère que tout fonctionnera !

En ce qui concerne ta dernière demande, voilà :

A partir de l'enregistrement d'une macro j'ai établi un code simplifié qui crée une feuille chantier par copie du modèle à partir du dernier nom de chantier de la colonne chantier accessible par bouton sur la feuille Données
https://www.cjoint.com/?0AyayZfJd0G
2 cellules ont été crées dans cette feuille pour comptabiliser le nombre de chantier et le nombre d'ouvriers
ce qui est utilisé par la macro pour déterminer le n° de ligne ou trouver la bonne donnée
Si cela te convient à toi de recopier le code et de le coller sous l'autre puis de l'adapter pour faire la création dune feuille ouvrier et créer un second bouton

Me dire si ça te convient
0
alagueyt Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 10:30
Super c'est exactement ça!

Le seul hic, c'est que ça ne fonctionne plus une fois sur mon classeur, il me dit l'indice n'appartient pas à la sélection.

Je ne sais pas d'où vient le problème.

En tout cas merci pour tout, vraiment vous me sauvez la mise!
0