Freeze DVD recovery

Fermé
xSaiyuki Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 14 janv. 2013 à 11:39
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 15 janv. 2013 à 17:26
Bonjour, en ce moment mon ordinateur portable "freeze" (quand je freeze je suis obliger d'éteindre mon ordianteur car la souris ne bouge plus et rien ne bouge il ne répond plus) et je voulais savoir si c'étais possible qu'il "freeze" car je n'ai pas fait une sauvegarde du système d'exploitation (windows 7) car à chaque démarrage de mon ordinateur on me dit de le sauvegarder mais je l'ignore a chaque fois ! pensez vous que c'est cela qui cause mes freezes ou pas ?
Merci de vos réponse.
Cordialement, xSaiyuki.
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 janv. 2013 à 11:47
Bonjour.

"pensez vous que c'est cela qui cause mes freezes . . . ?"
Certainement pas.

Par contre, comme vous ne faites pas de sauvegardes, le jour où il sera complètement "planté", ce sera la "galère" pour le remettre en bon état de fonctionnement.

Et bien souvent, "adieu" mes documents, mes vidéos, mes musiques, mes photos, . . .
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
14 janv. 2013 à 12:02
Autrement dit, je crois qu'il te demande de sauvegarder tes données du fait que, soit que le DD a des problèmes qu'il pourrait être HS, soit que Windows pourrait bientôt avoir un crash. Ainsi tu ne perdrais pas toutes données.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 15/01/2013 à 17:29
Les causes pouvant provoquer le "blocage" d'un PC sont nombreuses et variées.

Voyez cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/#q=PC+FREEZE&cur=1&url=%2F


Accédez au BIOS, et choisissez les réglages par défaut.

Si le "dysfonctionnement" persiste, testez votre PC avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/

Si TOUTOULINUX fonctionne correctement.
Causes possibles :
- WINDOWS non authentique ;
- WINDOWS dégradé ;
- Virus ;
- Rootkit ;
- Pilote inadapté ;
- Disque dur défectueux.

Si TOUTOULINUX ne fonctionne pas correctement.
Causes possibles :
- Alimentation défectueuse ;
- Carte-mère défectueuse ;
- CPU défectueux
- Carte graphique défectueuse ;
- RAM défectueuse.
0