Protection de la vie privée et internet

Fermé
art themis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 14 janv. 2013 à 05:51
art themis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 14 janv. 2013 à 23:19
Bonjour, depuis quelques temps Je constate depuis quelques temps que quand je suis sur yahoo il y a des messages m'avertissant que tel amis a lu tel article ou sur meet up que tel autre ami sest inscrit dans un groupe de rencontre de celibataire ce que je trouve freakant ni meet up ni yahoo ne savent que ces personnes sont mes amis mais ils le sont sur facebook et ce compte facebook est relié a une adresse qui na rien a voir ni avec meet up ni avec yahoo. alors comment ce fait il que yahoo et meet up savent que x et y sont mes amis? et pourquoi me donnent-ils des informations sur quel articles ils ont lu ou quel groupe de celibataires ils se sont inscrit? comment enlever ca afin que mes contacts n'ai pas acces a tout ce que je fait sur Internet parce que si moi je vois des choses sur eux ils peuvent surement aussi voir des choses sur moi. je ne veux pas que tous mes contacts sachent ce que je lis ou ce a quoi je minscrit sans mon consentement et surtout à mon insue? comment savoir d'ou ca viens et comment empecher cela?

Merci



A voir également:

1 réponse

art themis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
14 janv. 2013 à 23:19
Je comprends et suis deja au courant pour les cookies et le fait quils utilisent ces infos pour nous sugerer des publicité ou des sites mais il y a autre chose là je vais mexpliquer plus clairement J'ai 4 courriels yahoo tous differents (nommons les respectivements A,B,C et D) et un courriel Gmail Mon compte facebook (nommons le E) Mon compte facebook qui est le seul lien que jai avec ces amis est lié à mon adresse yahoo D Je suis membre de meetup ce compte sur meetup est lié à mon compte gmail E aucun lien avec mes comptes yahoo donc et bien hier quand je suis arrivée sur meet up on m'a dit quer mon ami Pierre venait de sinscrire à un groupe de celibataire sur meetup Pourtant meetup na aucun moyen de savoir que je suis amie avec Pierre la seule place qui me lie a pierre cest mon compte facebook qui est lié a mon email yahoo D alors comment meetup peut il faire le lien entre pierre et moi? Ensuite comme je vous l'ai di jai 4 courriels yahoo quand je navigue sur yahoo sans etre connectée à aucun de ces comptes (car je clique toujours sur deconexion apres avoir consulter mes courriels) je vois souvent des messages me disant votre amie myrtho a lu tel article sur yahoo. pourtant le seul endroit ou je suis liée a myrtho cest sur facebook qui est liée a mon compte yahoo D mais je ne me connecte jamais sur yahoo via mon compte D car les courriels sur ce compte sont automatiquement réacheminé à mon courriel yahoo A et de plus myrtho nest meme plus dans mes amis sur FB. Alors comment ontils put faire le lien entre myrtho et moi et de plus comment peuventil avoir la permission de myrto de faire connaitre a ses amis les articles quelle lit? et meme chose pour pierre comment meetup atil pu obtenir l'autorisation de pierre de faire connaitre à ses amis ou connaisance quil s'est enregistrer sur un nouveau groupe de celibataire. Nous ne sommes memes pas liés sur meetup lui et moi. Que va til se passer j,ai un compte linkIn estce que toutes mes relations d'affaires vont pouvoir bientot connaitre quel article jai lu et de quel groupe je fais partie alors que je prends bien soin d'avoir des adresses courriels et iddentités séparée pour bien cloisonner les divers spehes de ma vie. Meme que sur facebook jutilise un psueudonyme je ne suis meme pas sous mon nom alors vous voyez a quel point je fait attention. Il y a quelquechose de plus que les cookies ce nest pas normal qu'avec des courriels séparés qui n'appartiennent meme pas au meme fournisseurs et des comptes facebook et meetup qui ne sont meme pas reliés à la meme adresse ils arrivent à faire ces liens. Il faut trouver à quoi c'est lié ce phénomène est récent et très inquietant. je sais que yahoo recement tentait d'obliger les gens a donner une deuxieme adresse de courriel de sureté prétenduement pour nous aider à retrouver notre courriel en cas de problème si on passait outre il nous bloquait systematiquement l'acces à nos courriels tant qu'on avait pas répondu ca a fait ca pour mes 4 courriels yahoo J,ai fini par coutourner le probleme en tapant une adresse courriel qui nexiste pas avec la terminaison hotmail.com Je me demande si ce netais pas un moyen de tenter de lié des comptes courriels entre eux. Mais ma préoccupation actuelle est:

1. Comment peuvent-ils arriver a faire le lien entre moi et des amis qui sont sur facebook alors que je suis sous un pseudonyme sur FB et que ce compte est lié au seul courriel yahoo D quand je suis sur meetup qui lui est lié au courriel GMail E?

2. De qu'elle facon yahoo et meetup ont-ils obtenu de myrtho et Pierre (à leur insu jen suis certaine) l'autorisation de dévoiler à leurs contacts des informations sur les articles qu'ils lisent et les groupes sur lesquels ils s'inscrivent?

Vous voyez que c'est beaucoup plus qu'une simple histoire de cookie là
0