Lecteur DVD rw ne fonctionne plus, ne reconnait plus les CD ROM

Fermé
batumba Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 12 janv. 2013 à 14:21
batumba Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 17:11
Bonjour,
Depuis quelque temps, quand je mets un cd-rom dans mon lecteur dvd rw, celui ci tourne dans le vide et ne reconnait pas le cd-rom.
Impossible d'ouvrir le dossier, cela bloque tout.
j'ai tenté de chercher une solution sur le web en tentant plusieurs chose, mais rien ne change e t je coince.

c'est un DVD RW pioneer DVR 106D




A voir également:

10 réponses

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
13 janv. 2013 à 21:44
Il y a de grande chances que ça soit un problème matériel et dans ce cas ça couterait plus cher à réparer qu'à racheter.

Est-ce qu'avec les CD ou les DVD ne marchent pas non plus ? Est-ce un CD en particulier ? Est-ce seulement les CDRom ou les autres types de CD ne marchent pas non plus ?

As-tu essayé de le réinstaller depuis le gestionnaire de périphériques ? Tu exécutes devmgmt.msc puis développe "Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM" puis bouton droit sur celui qui pose problème et choisis "Désinstaller".
Un message va te demander de redémarrer l'ordinateur, accepte. Au démarrage il faudra peut-être encore que tu redémarres car il va se réinstaller automatiquement. Et peut-être même une troisième fois.
Accepte à chaque fois (bon le fais pas 10 fois quand même... :P )
Cela résout-il le problème ?
2
batumba Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
14 janv. 2013 à 19:55
Bonsoir et un grand merci pour la réponse!

j'ai déjà fais plusieurs fois la manip de désinstaller le lecteur et redémarrer... mais cela n'a rien changé...
il ne marche avec rien! les cd une fois de temps en temps, pas de dvd, pas de dvd rom...
1
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
21 janv. 2013 à 16:20
Je suis désolé : je t'avais répondu, mais le bot de CCM a du supprimer mon message, comme d'habitude.

As-tu un émulateur de lecteur DVD installé ? Daemon Tools est le + célèbre, mais il en existe certainement d'autre.
Sinon, quel logiciel de gravure as-tu ? Nero ? Alcohol ? CD Burner ?

Même si je pencherais plutôt pour un problème matériel (lentille détériorée) un problème de compatibilité n'est pas exclu, donc tu peux essayer de désinstaller le lecteur K avec un point d'exclamation jaune depuis le gestionnaire de périphériques. Le lien précédent vers la FAQ CCM peut également être utile, essaie les méthodes qu'ils donnent.
1
Voici les dernières nouvelles: j'ai refais les désinstallations et maintenant les cd sont reconnus aisément.
par contre quand je mets un DVD rom, par exemple un jeu, le nom du jeu s'inscrit, le dvd tourne, le lecteur cherche mais rien ne se passe.
Si je clique droit sur le lecteur dans la poste de travail, tout se fige, j'ai un petit sablier qui reste jusqu'à ce que j'ejecte manuellement le DVD.
voilà....
0
autre chose, mon lecteur est en (D:), j'ai un lecteur DVD en (E:) qui est d'origine mais qui n'a jamais fonctionné et dont je ne me suis jamais servi... mais en (k:) je vois un troisième lecteur qui n'existe pas (je n'ai que deux emplacement de lecteurs sur ma tour)!
0
bon, je progresse dans mon enquête.
ce fameux lecteur en K se nomme NWR blablabla SCSI cd rom device.
Emplacement Number 0 Target iD 0 Lun.
Dans mon exécution devmgmt.msc , je vois un point d'exclamation dans "contrôleur scsi et raid" à l'emplacement "contrôleur hote scsi/raid".
C'est un ami qui m'a donné une de ses cartes pour remplacer la mienne qui déraillait...
Je ne suis pas un caïd de l'informatique (vous l'avez remarqué...) par contre il ne me semble pas être en Raid.

Le problème avec mon lecteur vient-il de là?
si oui, que faire?

si non... que faire?!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batumba Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
17 janv. 2013 à 09:34
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce problème?

merci
0
batumba Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
20 janv. 2013 à 14:44
Bonjour,

Personne pour m'aider?
Une petite idée?

merci!
0
batumba Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
22 janv. 2013 à 10:39
Bonjour pols12,

J'ai éffectivement deamon tools et k: était un lecteur virtuel que je viens de démonter à l'instant.
Donc çà, c'est règlé.

Le point d'exclam n'était pas sur le k: mais sur "contrôleur scsi et raid" à l'emplacement "contrôleur hote scsi/raid".

Un ami m'a prêté un cd-rom de nettoyage de lentille, le lecteur le lit très bien mais cela ne change rien à la lecture des DVD DVD-ROMS et jeux...

Q'en penses tu?

Batumba
0
batumba Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
23 janv. 2013 à 14:55
Un autre détail que je viens de remarquer, un petit logo "DVD" apparait sur l'icône de mon lecteur DVD E: (qui n'a jamais fonctionné) mais pas sur l'icône de D: qui est mon lecteur-graveur DVD.
A quoi cela correspond-il?
Merci
0
batumba Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
26 janv. 2013 à 08:38
Hop là?
0
batumba Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
31 janv. 2013 à 16:52
un petit conseil?
merci!
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
3 févr. 2013 à 15:57
Salut
Essaie de désinstaller (et pas désactiver) le périphérique au point d'exclamation jaune.

"Un autre détail que je viens de remarquer, un petit logo "DVD" apparait sur l'icône de mon lecteur DVD E: (qui n'a jamais fonctionné) mais pas sur l'icône de D: qui est mon lecteur-graveur DVD."
Tu veux parler dans le poste de travail ?
Fais un clic droit sur le lecteur, puis propriétés et onglet Matériel. Fais une capture d'écran, héberge-la et poste ici le lien stp. ;)
0
batumba Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
5 févr. 2013 à 17:11
Bonjour pols et merci pour ta réponse,
j'ai désinstallé le lecteur, sans succès...

Voici la capture d'écran:

http://hpics.li/e2418bf


Dis moi ce que tu en pense (s'il y a quelque chose à en penser!).

Bonne soirée
0