Antenne thompson ANT1731 problème de signal

Fermé
infernalis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 22:45
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2013 à 22:51
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une télé ainsi que d'une antenne intérieure . J'ai d'abord commencer par brancher la télé et l'antenne sur le secteur puis j'ai cablé les deux composants ensemble (Je précise que j'ai fais le test chez mes parents) .
Tout va bien, je lance une recherche automatique et me trouve tout les chaînes gratuites ( la TNT inclue).

Etant étudiant je n'habite pas chez mes parents mais chez l'habitant quand je ne suis pas en vacances.
Je vais pour répéter l'opération mais le problème est que je ne parviens pas à obtenir de signal ( j'ai vérifié que la zone où je fais le test est desservi par la TNT et c'est le cas).

J'ai essayer plusieurs façons ( diriger les antennes dans tout les sens, orienter la petite parabole de tout les coté changer d'endroits...) mais rien n'y fait...

Si vous pouviez m'aider à régler ce petit soucis je vous en serai trés reconnaissant.
Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 22:51
Bonjour

Cela pouvait fonctionner chez tes parents... et ne pas être "suffisant" sur ton lieu de résidence... En effet la TNT nécessite pour être reçu par une antenne intérieure d'être dans une excellente position (proximité de l'émetteur, en ligne directe, sans obstacles... )

Tu dis, être "chez l'habitant"... Interroges les sur le mode de réception de la TV chez-eux...

Un site utile sur la TNT :

https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/

@+
0