Problème Mozilla Firefox V.17.0.1

Résolu/Fermé
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 janv. 2013 à 21:07
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 janv. 2013 à 23:08
Bonjour ;

Depuis quelques jours je rencontre un problème assez gênant avec mon navigateur Mozilla Firefox V.17.0.1 . Lorsque je frappe une recherche dans l'espace réservé à cette effet , il y a une fenêtre qui s'ouvre en affichant le message suivant >> Voir cette image écran
Ce message ne s'affiche pas toujours mais assez souvent et je n'ai pas trouvé la solution à ce jour pour résoudre ce problème . Si une âme charitable connait la solution , je lui serais très reconnaissant de me communiquer celle-ci
Merci par avance


A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 21:11
Bonsoir

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=

@+
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
5 janv. 2013 à 21:20
Bonjour Guillaume5188 ;

Merci pour ton aide .
Pour info , j'avais déjà utilisé AdwCleaner qui à mon avis (sous réserve) n'a rien détecté (Idem avec Malawarebytes : Option approfondie). J'ai relancé cet outil et je te transmets le rapport

# AdwCleaner v2.104 - Rapport créé le 05/01/2013 à 21:13:47
# Mis à jour le 29/12/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Propriétaire - PROPRIÉTAIRE-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Propriétaire\Desktop\JCM DIVERS\LOGICIELS UTILITAIRES DIVERS\ADWCLEANER\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16457

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v17.0.1 (fr)

Fichier : C:\Users\Propriétaire\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\u0t33l7n.Profil Firefox JCM\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R5].txt - [860 octets] - [05/01/2013 21:13:47]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R5].txt - [919 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 21:22
Re

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »
- Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas clique dessus, sinon passe à l'étape suivante.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

https://forums-fec.be/upload

http://pjjoint.malekal.com/

https://www.cjoint.com/

Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 5/01/2013 à 21:36
Re ;

Ci-dessous le lien du rapport ZhpDiag demandé
https://www.cjoint.com/c/CAfvIcL7yH0
A+


Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 22:03
Re

Rien de particulier
Installe le ;je pense à une extension pour le moteur de recherche Search


@+
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
5 janv. 2013 à 22:13
Merci guillaume pour ton aide ;

Je vais essayer de t'apporter quelques précisions à ce problème qui à mon avis est lié à la version 17.0.1 de Firefox car j'ai ce problème depuis cette fameuse mise à jour . Je me suis aperçu également que les icônes que l'ont fait glisser sur le bureau à partir d'une URL , n'ont pas la même image : Je m'explique >> Avant avec la version 16.0.2 de Firefox , l'icône du bureau représentait bien le renard (rond) et depuis la version 17.0.1 , l'icône est un carré blanc avec une très petite icône au centre ??
J'ai également pensé à KIS 2013 que j'ai installé en lieu et place de Kaspersky Pure après sa date de validation terminée et il me semble que les problèmes sont liés ??

Je n'ai pas très bien compris ce que tu me suggères en écrivant "Installe le ;je pense à une extension pour le moteur de recherche Search" >> Peux-tu m'en dire un peu plus

Je te remercie d'avance
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 07:58
Bonjour

J'ai toujours le renard ;tu as mis à jour le produit ou tu as installé directement la version 17 et ou l'as tu prise?

voici le site officiel:https://www.mozilla.org/fr/firefox/

@+
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 6/01/2013 à 08:33
Bonjour Guillaume5188 ;

J'ai passé la journée d'hier à refaire une installation (après désinstallation propre et complète) de Firefox (y compris mon profile sans sauvegarde et donc tout à refaire afin de ne pas récupérer des anciens fichiers douteux)
J'ai téléchargé Firefox à partir du site Mozilla et tout reconstruit (Extensions , Plugins , etc..) >> Tout fonctionnait bien et au bout d'un moment >> La fameuse fenêtre avec cette application/json
Dans les options de Firefox cette application demande à être ouverte avec plusieurs applications mais pas firefox ?? >> Je suis allé dans les fichiers cachés de firefox et j'ai trouvé un petit fichier "Search" et j'ai modifié son mode d'ouverture en y mettant Firefox >> J'ai relancé Firefox et depuis 1 heure , j'ai fait des essais et (je touche du bois) je n'ai pas encore eu cette fenêtre

Si tu utilises Firefox , peux-tu me dire si lorsque tu glisses un lien (url) sur ton bureau , tu as toujours l'icône du panda roux ou bien comme moi cette icône carrée et blanche)
Si j'ai bien compris l'analyse ZhpDiag n'a rien découvert d'anormal ??

Je vais poursuivre mes essais avec Firefox en ouvrant plusieurs fenêtres afin d'essayer de déclencher cette maudite fenêtre et je te communiquerai le résultat dès que cette anomalie réapparaitra (en espérant que non !)

Edit : Le message est réapparu au bout de 1h15 ?? >> Donc le soucis persiste !

Merci pour ton aide


Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 08:33
Re

J'ai un carré mais le renard est là.
Ce fichier search est dans un dossier particulier du dossier Firefox?
je ne l'ai pas trouvé au premier coup d'oeil

@+
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
6 janv. 2013 à 08:47
Re ;

Donc l'icône carrée n'est pas anormale >> Il y a bien le tout petit et sur certains sites une autre icône ce qui parait tout à fait normal >> Conclusion , c'est bien cette nouvelle version 17.0.1 qui modifie l'icône mais malheureusement pour moi la maudite fenêtre vient de réapparaitre et ce qui est fâcheux c'est qu'elle bloque la frappe de la recherche . J'ai fait pas mal de recherches sur le web et je n'ai pas trouvé une personne ayant le même soucis , ce qui me fait penser à un problème d'intrusion de logiciel malveillant mais si ZhpDiag ne décèle rien ??

A+ si parmi tes collègues Contributeurs Sécurité vous avez la potion magique ??

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 08:50
Tu n'as pas répondu à ma question
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 6/01/2013 à 09:07
Excuse moi Guillaume ;

J'avais fait une image écran mais oublié de la joindre
Voir ici

Edit : Exemple d'une recherche parasitée
Et si je mets >> Ouvrir avec Firefox >> Voilà le résultat de la recherche
A+
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
6 janv. 2013 à 17:33
Bonjour Guillaume5188 ;

J'espère que tu as bien pris note de ma réponse à ta dernière question et que malheureusement (et ce n'est pas une critique) tu n'as pas de solution à proposer au problème cité plus haut (qui ne semble pas d'après toi être lié à un problème d'intrusion de logiciels malveillants après analyse de la machine avec les outils proposés et utilisés) : Et si c'est le cas : Que me proposes-tu ? >> Merci de ta réponse afin que je puisse envisager d'autres pistes afin de respecter la charte du Forum (Ne pas poster un même sujet sur plusieurs Forums)

Merci de ta compréhension
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 17:40
Supprime ce fichier et retente
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
6 janv. 2013 à 17:56
Déjà fait et sans résultat
Comme écrit plus haut , j'ai désinstallé entièrement et proprement Firefox puis réinstallé et essayé en installant une à une chacune des extensions (puis essais ....) >> Tout semble fonctionner mais au bout de quelques temps Firefox plante et affiche cette fenêtre >> Je ferme Firefox et relance celui-ci et "rebelote" au bout de 30 minutes
Je vais provisoirement utiliser Internet Explorer ou autre et attendre la version 18.0 de Firefox
Slts
0
Re

Avec cette même version,je n'ai pas de soucis...
Et j'ai bien ce même fichier dans Firefox
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
6 janv. 2013 à 18:11
Re ;

Je vais faire comme écrit plus haut mais j'ai un doute réel de compatibilité entre cette version et Kis 2013 car auparavant je n'avais jamais de problèmes comme celui-ci
Merci du temps accordé , je vais laisser ce sujet ouvert et si je trouve la clè du problème , je te ferai un signe
Bonne soirée et encore merci
Slts
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 18:20
encore merci

de rien et à la prochaine
0