J'ai flashé sans faire les manips sur le mode recovery

Résolu/Fermé
assassinscreedIII Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 17:36
 tazzazrael - 10 déc. 2013 à 19:55
Bonjour à tous,
Voilà j'ai fait une bêtise et je tente de rattraper le coup. J'ai voulu mettre ma version android en 4.1.2. j'ai donc suivi les instructions (qu'on retrouve dans plusieurs forum) pour mener à bien mon installation, sauf que, dans ma précipitation, j'ai oublié de faire les petites manips en mode recovery: wipe data/factory reset et wipe cache partition.
J'ai fait tout le reste, et tout s'est plus ou moins bien passé. Le téléphone portable qui était sensé redémarrer automatiquement ne l'a pas fait. Du coup, j'ai essayé de le faire manuellement, mais le Samsung galaxy sII ne redémarre plus. Il s'allume; affiche le logo de Samsung, et s'éteint. Y-aurait-il un moyen de rattraper le coup? Pour info, le portable se met en mode download, mais plus en mode recovery. S'il vous plaît, aidez moi.
Un novice qui tente bien que mal de profiter de son Galaxy sII au maximum.


A voir également:

5 réponses

assassinscreedIII Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 17:38
La version antérieur de mon portable était le 4.0.3.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 17:40
Salut !

Essaye de te connecter sur la recovery de ton galaxy, nettoie le bien, ensuite met le .zip d'android 4.1.2 sur la racine (pas dans un dossier) de ta carte SD et install le.
0
assassinscreedIII Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 17:42
Salut Gaelone,
En fait, le portable ne se met plus en mode recovery. Il ne fonctionne qu'en mode download.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 17:47
Tu as bien installer le mod recovery non ?

Normalement, ce mod n'est pas touché par les flashage foireux, justement pour rattraper les mauvais coups.
0
assassinscreedIII Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 17:55
OK, bon bah je m'aperçois que j'ai beau essayé de connaître mon galaxy sII sur le bout des doigts, je suis toujours bien loin du compte. En fait je pensais que le mode recovery était quand "le portable éteint", on actionne le volume haut, home et power. Apparemment c'est pas ça, donc j'ai rien installé ressemblant au mod revovery. Y-aurait-il un autre moyen? Réinstaller la version antérieur par exemple?!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 18:06
Tu peux me donner le lien du tutoriel que tu as suivi stp ?
0
assassinscreedIII Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 18:07
http://www.galaxys2.fr/galaxy-s2-android-4-1-2-jelly-bean-tutoriel/#comment-121659
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 18:15
En faisans ça :

"Passons maintenant au téléphone. Commencez par le mettre en mode Recovery. Pour cela, éteignez-le puis appuyez simultanément sur les boutons Volume Haut, Home et Power. Vous accédez alors à un nouveau menu. Pour y naviguer, servez-vous du bouton Volume et confirmez avec le bouton Power.

Sélectionnez alors wipe data/factory reset et wipe cache partition. A partir de ce moment, toutes vos données seront effacées. Eteignez alors le terminal."


Puis en continuant d'appliquer A LA LETTRE le tutoriel, ça devrai être bon :).
0
Blacksheep974 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 19
7 avril 2013 à 15:22
Bonjour,
J'ai fais la même erreur... Mais mon problème c'est que mon galaxy Y n'arrive plus a ce connecter a l'ordinateur, il est détecté (Son windows pour dire que le périphérique ne peut pas se co), j'ai réisnstallé les pilotes et tout mais rien a faire... HELP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous,

j'ai le même problème que Blacksheep974 avec mon galaxy y
Existe-t-il une solution ?

merci d'avance.
0