Enlever le clic prolongé sur tablette Bamboo Fun ?

Fermé
SunShadow Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - Modifié par SunShadow le 28/12/2012 à 15:32
 Nope - 31 août 2017 à 08:35
Bonjour à tous,
J'ai ressorti hier ma tablette Bamboo Fun âgée de 2 ans. J'ai installé le pilote à partir du CD d'installation et la tablette fonctionne bien.

Seulement lorsque j'ai voulu dessiner un problème est apparu...
Lorsque je reste dans une même petite zone avec le stylet, un rond apparait autour du curseur et produit un clic droit...
Je suis obligée de faire des grands mouvements et ça m'embête :/

J'ai recherché dans la configuration et les préférences et installé le tout nouveau pilote via le site Wacom mais pas moyen de trouver la solution...
Si vous pouvez m'aider svp je vous en serais reconnaissante :)


A voir également:

10 réponses

Il faut aller dans panneau de configuration, ouvrir "Stylet et fonction tactile".
Dans l'onglet Option du stylet, il y a l'action "Appuyer et maintenir" avec comme action équivalente "Cliquer avec le bouton droit". Cliquer dessus puis sur paramètre et désactiver cette fonction. =)
52
MERCI BEAUCOUP! J'avais exactement ce problème! Encore merci !
0
Merci bcp :D (oui ça sert tjr meme apres 4 ans)
0
panneau de configuration
"stylet et fonctions tactiles"
"modifier les paramètres du stylet"
onglet "options du stylet"
sélectionner (en cliquant dessus une fois) la ligne ou il est inscrit: "Appuyer longuement" (elle va être surlignée)
Cliquer sur le bouton "paramètres..." (qui est juste en dessous (à droite) de l' encadré)
Enfin, tu découvres une case qui est censée être cochée et que tu vas décocher pour mettre fin à ces cercles qui s' affichent lorsque ton stylet touche ta tablette.
(a coté de cette case il est noté: "Activer le mode 'Appuyer longuement lors d' un clic avec le bouton droit"; c' est le nom de cette "charmante" fonction)

ps: fonctionne sur windows 10 tout juste testé.
9
SunShadow Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 15
28 déc. 2012 à 20:54
Merci pour ton aide mais malheureusement ça ne marche pas :/
Quand je change ces paramètres ça modifie juste ce qui se passe quand j'appuie sur un des 2 boutons. Quand j'ai choisi clic maintenu : il faut que je maintienne le bouton pour avoir un clic.
Mais le problème survient quand je n'appuie pas sur les boutons : juste quand je maintiens le stylet appuyé dans un meme endroit... :(
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 déc. 2012 à 21:37
Dis, je pense à un truc, comme ça au passage, quand tu as arrêté de te servir de ta tablette tu avais quoi comme PC? Le même Seven que maintenant ou un Vista ou XP?
Sur quel logiciel ça te fait ce genre de truc? Moi ça me le fait avec PhotoFiltre toutes versions confondues et sur d'autres logiciels tels que MyPaint, jamais avec GIMP ou Photoshop ni même avec ce bon vieux Paint que la galaxie entière nous envie...

Luke.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SunShadow Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 15
29 déc. 2012 à 20:42
Je l'avais réinstallé sur le même PC avec W7.
Ca me le fait sur tout les logiciels, même Paint... :/
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 déc. 2012 à 21:25
Bonsoir,

Alors je ne pourrais pas t'aider plus. Je tourne avec un pilote récent en 64Bits mais assez inadapté à ma tablette (elle n'est pas jeune et ne se fait plus), elle fonctionne avec tout ou presque sauf quelques logiciels. Je te posais cette question parce que les XP et les Vista étaient en 32Bits et les Seven en 64 (il y a eu des 32), si pour le logiciel ou le périphérique ça ne pose pas de problème il n'en va pas de même pour le pilote: il faut un pilote 64Bits ou 32 selon l'OS. Tiens, j'y pense mon imprimante est une vieille Canon MP360 pour laquelle j'ai réussi à trouver un pilote pouvant s'adapter dessus et la faire fonctionner.
Enfin, breffffle, j'ai partiellement des problèmes un peu identiques mais comme je ne sais pas trop d'où ça vient exactement...... :-((

Luke.

0
SunShadow Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 15
30 déc. 2012 à 20:25
Ok en tout cas merci de m'avoir aidée ! :)
Je vais essayer de chercher encore un peu ;)
0
SunShadow Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 15
12 avril 2013 à 22:33
Le problème est que je n'ai pas l'option appuyer et maintenir pourtant j'ai bien cherché :/ Je pense que ça vient d'un problème du pilote...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 12/04/2013 à 23:07
Bonsoir SunShadow,

Tu as essayé de modifier tes clics dans les options de ta talette . C'est installé dans tous les programmes préférences Bamboo en même temps que le pilote. Essaies de remettre tes clics par défaut de cette façon : https://www.cjoint.com/c/CDmxfyV4aEy ...

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 28/12/2012 à 20:11
Bonsoir,

Peut-être par ici http://ww12.screenshotuploader.com , je n'ai jamais coché cette case et c'est la même chose pour le clic gauche...

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
-3