Problème d'antenne

Fermé
John - 27 déc. 2012 à 12:25
 gil - 2 janv. 2013 à 14:01
Bonjour,
J'ai une petite antenne intérieure LISTO AV 022, relié à une petite télé samsung, qui ne capte pas très bien toutes les chaines de la TNT en même temps. J'ai essayé de la positionner différemment, mais rien à faire, jamais elle ne capte toutes les chaines. Je n'ai pas la possibiliter de relier ma télévision à un câble. Donc est-ce que vous pensez que je pourrais prendre un décodeur ou une antenne plate ?
Merci

4 réponses

de quoi veux-tu parler de Tnt ?, TV cable ? TV satellite ?
0
De tnt
0
Redbart Messages postés 21089 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 3 223
27 déc. 2012 à 13:22
Bonjour
NON
le réception de la tnt (terrestre; réception par rateau) nécessite une bonne antenne parfaitement orientée parceque :

Puissances des émetteurs

Dès le lancement de la TNT, le CSA a affiché sa priorité : que les nouvelles ondes ne viennent pas brouiller les anciennes. Autrement dit que le signal numérique ne perturbe pas le signal analogique. En chacun des 1600 sites d'émission retenus pour la TNT, il a ainsi été réalisé des études de fréquences afin d'établir un gabarit de rayonnement. Ce document détaille, pour chaque émetteur, dans quelles directions et à quelle puissance il peut diffuser son champ radioélectrique.

D'une part, on plafonne la puissance pour qu'en aucun lieu de la zone de service considérée, le signal émis ne brouille un autre signal. D'autre part, on assure un minimum de puissance pour que le signal émis offre aux foyers situés dans cette zone de service une réception satisfaisante.

En comparaison, le numérique est nettement moins « gourmand » que l'analogique. Cela revient à dire que pour assurer une couverture équivalente à l'analogique, le numérique « réclame » un champ radioélectrique 100 fois moins puissant. Pourquoi ? Parce que le signal numérique résiste beaucoup mieux aux divers bruits parasites.


donc plus on aura de chaines TNT, moins bonne sera la réception (surtout pour des téléspectateurs loins de l'émetteur)
0
Bonjour,

Je vous conseille fortement les antennes plates qui sont beaucoup plus esthétique tous d'abord et rejette une superbe qualité !
J'ai moi même une antenne plate et je suis très satisfait de mon achat. Je me suis procurer l'antenne sur bfsat.fr. Je vous envoi le lien : http://www.bfsat.fr/antenne-plate/1848-neovia-vh300-parabole-plate-1-sortie--3700292347117.html


A++++
0
Merci beaucoup pour votre aide
0
Si tu as un probleme de TNT (= terrestre) tu ne vas pas pourvoir le resoudre avec le conseil ci-dessus qui te propose une antenne satellite VH300 qui en plus selon eux est une " parabole plate " .

Beaucoup du n'importe quoi sur ce forum certains confondent tout et persistent à donner des très mauvais conseils ..
0