Décodeur TV SFR avec Routeur Numéricable

Fermé
simaozinho - 26 déc. 2012 à 23:11
 simaozinho - 28 déc. 2012 à 15:39
Bonjour,
Je suis actuellement dans un appartement "cablé", mon antenne TV passe par la fibre de numéricable, dans le même temps j'ai un routeur Internet, téléphone Numéricable, j'ai branché à ma télé un décodeur HD de SFR, afin de recevoir les nouvelles chaines TNT, mais rien n'y fait, il ne m'affiche pas la télé, des messages d'erreurs s'affichent, types problème réseau etc ..., je l'ai testé avec un câble Ethernet, reliant le routeur au décodeur, et sans, ce qui devrait permettre de l'utiliser en simple décodeur TNT, mais même comme ça cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un peut il m'aider et me dire si une solution existe ?

Merci à vous.

11 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
27 déc. 2012 à 11:52
Salut!

Précise: Tu es abonné Numéricâble, et en plus abonné SFR? Quelles offres? Marque et modèle du téléviseur? Ville et code postal?

En aucun cas il ne faut relier modem-routeur Numéricâble et décodeur HD SFR. Par contre la prise murale Numéricâble et le décodeur HD SFR, via un cordon coaxial F-IEC mâle-mâle, peut être, oui.
0
merci Mekthoub de ta réponse et de ton aide, alors j'ai uniquement une offre Numéricable offrant internet et téléphone, pas de TV donc pas de décodeur TV mis à disposition. J'ai aucuns abonnements SFR, j'ai juste dénicher un décodeur SFR HD dans une brocante, je me suis dit que cela me permettrai de recevoir les nouvelles chaines TNT en HD, étant donné que mon téléviseur Samsung possède uniquement un décodeur TNT classique. En reliant mon antenne murale directement au décodeur ça ne fonctionne pas car mon immeuble ne possède aucunes antennes râteaux ou autres paraboles, l'immeuble est uniquement relié au réseau cablé (numéricable). Concernant le cordon coaxial F-IEC je n'ai pas eu l'occassion d'essayer car je n'ai pas ce genre de cable à disposition.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
27 déc. 2012 à 17:08
Le câble Numéricâble transporte la TNT gratuite: Tu devrais capter la TNT classique avec juste ton téléviseur branché à la prise. Il faut faire une recherche de chaînes en mode antenne analogique et numérique. Et la TNT HD avec le décodeur probablement.

À quoi ressemble ta prise murale antenne? IEC lisse: Pas aux normes. L'installateur Numéricâble aurait dû te la changer par une prise vissante type F, le jour de ton raccordement. Du coup, je suppose que tu es obligé d'utiliser un adaptateur pour brancher ton modem NC... Ça peut marcher, mais c'est moins bien.

Les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT sont-elles disponible dans ta ville (voir calendrier CSA)?
0
C'est exactement ça, j'ai bien la prise murale type F, je reçoit effectivement la TNT "normale" via la prise murale et mon téléviseur, en analogique j'ai quelques chaines type eurosport, LCI etc ... et en numérique, je reçoit la TNT classique, avec une ou deux chaines locales, j'ai effectué la recherche des nouvelles chaines, le jour de leur apparition, puisqu'elles sont disponibles dans ma ville, elles apparaissent dans ma liste de chaines mais je n'ai pas d'images mais un message indiquant que je ne peux recevoir ces chaines car mon téléviseur ne supporte pas le HD, c'est donc pour cela que j'ai voulu branché ce fameux décodeur SFR TNT HD afin de les recevoir.
Merci encore de ta réponse et d'avoir pris de ton temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
28 déc. 2012 à 10:09
As-tu fais une recherche de chaînes TNT HD sur le décodeur SFR?
0
oui, il me trouve 42 chaines mais je n'y ai pas accès, cela me dit "service TV indisponible".
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
28 déc. 2012 à 11:35
As-tu sélectionné la TNT comme source de sgnal TV?
0
ben en fait au moment de la recherche de chaines, je sélectionne un onglet intitulé "TNT recherche auto", j'ai beau chercher dans les options et réglages je ne trouve nul part une sélection de la TNT comme source de signal TV.
0
Merci Mekthoub pour toutes tes informations, et pour ton aide précieuse, merci j'ai enfin réussi à faire fonctionner le décodeur en mode TNT.
merci pour tout et de ton temps passé à m'aider.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
28 déc. 2012 à 14:38
De rien! Pour les prochains membre qui auraient le même soucis: Pourrais-tu nous décrire précisément comment tu as réussi?
0
Bien sûr, lorsque la recherche de chaines est terminée il suffit d'aller sur la page des chaines, si elles n'apparaissent pas (Message TV indisponible) appuyer sur la touche "i" de la télécommande suivi de la flèche du haut (de la grosse touche ronde avec OK au centre de la télécommande), une fenetre s'ouvre alors avec deux choix de la chaine, sélectionner la deuxième, et comme par magie elle apparait à l'écran.
0