Bluescreen

Fermé
Alexandre - 25 déc. 2012 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2012 à 11:25
Bonjour,
Depuis quelques temps, il est impossible d'éteindre mon ordinateur normalement. Donc je l' éteins manuellement ( en restant appuyer 5 sec sur le bouton arrêter)
Quand je le rallume j'ai un code erreur qui s'affiche, le voici :

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 9f
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFFA8006493510
BCP3: FFFFF80000BA2748
BCP4: FFFFFA8006FAE480
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\112912-14851-01.dmp
C:\Users\ALEX\AppData\Local\Temp\WER-61511-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt


Pourrais - je avoir des informations a propos de ce code erreur svp.
PS : Je ne comprend pas le langage informatique.


2 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 00:10
Salut,

Pour tenter de résoudre ce genre de soucis, tu peux effectuer ces opérations :

- Vas sous démarrer et effectue la recherche "cmd"
- Sélectionne ce "cmd" et fais un clique droit dessus de sorte à pouvoir cliquer sur l'option "exécuter en tant qu'administrateur".
- Lorsque la console est apparue, tape "sfc /scannow" puis tapote la touche Entrée
- Poste le résultat(si il a détecté un problème ou non et si il a pu le résoudre"

Tu peux également essayer de faire un coup de chkdsk. Pour cela répète les deux premières opérations mais aulieu de taper "sfc /scannow", tu écris ; chkdsk /f
et tu acceptes pour faire un check complet du disque au prochain redémarrage.
0
Salut,
De une, je voulais te remercier pour t'être intéressé a mon cas, donc merci beaucoup,

Donc, j'ai fais les manip que tu m'as dis de faire avec la cmd.exe
La premier : Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Et la deuxième, j'ai redémarrer mon pc, j'ai lu qu'il y a avait 3 étapes,
j'ai eu le résultat des 2 premières étapes mais pas de la 3ème ( sa défilé trop vite)
Il n'y avait 0 fichier incorrect sur les 2 étapes.

Comment je peux savoir si mon pc est réparé ou pas ?
Juste une question, Tu sais me dire ou pas si mon pc va me lâcher, ou si c'est matériel ?

Merci encore, Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 20:20
Salut,

Et bien pour voir si ton pc est réparé, tu n'as qu'à essayer de l'éteindre normalement :)
Mais si ces deux solutions ont bien résolu ton problème, cela signifie que ce n'était "qu'un" soucis logiciel et que dans ce cas tu n'as plus de soucis à te faire.
Et de rien.
0
Profil bloqué
27 déc. 2012 à 03:13
Aussi connu sous le BSoD, le Blue Screen of Death est un type d'erreur d'arrêt se produit si l'ordinateur que un grave problème empêche Windows d'arrêter ou de redémarrer de façon inattendue. Si cela se produit de temps en temps, vous maudissent, reboot, et continuez votre travail. Si cela se produit régulièrement, ou que vous ne pouvez pas accéder au système Windows avec un écran bleu rempli avec du texte blanc vide de sens, vous avez un problème qui doit fixation.

Windows Boot Genius est un outil efficace, sûr et facile qui vous permet de fixer l'écran bleu au démarrage, la réparation des fichiers de démarrage de Windows pour résoudre des problèmes d'amorçage, et de restaurer Windows à partir d'une sauvegarde antérieure.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 11:25
Merci pour l'astuce avec le logiciel ;) Je connaissais pas.
0