Chargement infini

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2012 à 10:07
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2012 à 11:52
Bonjour depuis hier j'ai un problème qui me pose vraiment problème.
Hier j'ai eu une coupure de courant pas comme les autres.
1 coupure de courant je rallume le PC je suis sur l'écran de login, 2ème coupure de courant de moins de 1 seconde, la télé s'assombrit et redeviens normal mais l'ordi pas du tout, je lance mon PC démarrer windows xp normalement, chargement infini (ca ne bloque pas) chargement infini j'ai tout fait, j'ai un tiret _ blanc qui clignote a l'infini.
Dernière bonne configuration pareille chargement infini. Non ca ne bloque pas, donc je suis aller dans le boot menu en appuyant sur je sais plus je crois F11 (il y avait marqué au démarrage) j'ai sélectionné SATA:.....MAXTOR mon disque dur même chose je n'ai pas encore tenté le reformatage mais j'ai pas envie de perdre mes donnés j'en ai vraiment besoin.
J'ai débranché souris, ca marche pas, clavier ca marche pas, j'ai débranché ca marche pas
J'ai redemarré le PC puis appuyer sur F8 faire mode sans échec,dernière bonne config.,démarrer windows normalement. Ca marche pas. (J'ai choisi Windows XP Edition Familliale, il y avait que sa de toute facon...) .
Le seul truc que je peux faire a part attendre le chargement infini qui a peut être une fin, je peux appuyer sur F2 au démarrage puis aller dans un menu, et c'est la que je pourrais peut-être réglé ce problème.
Alors je n'ai pas encore enlevé mes barrettes de RAM mais je le ferai si il n'y a plus de solution. Car si c'est une barrette de RAM qui est morte je vais désespérer car je joue a quelques jeux qui demande minimum 2Go de ram et je n'aimerai pas me retrouver avec qu'une seul.

Config:

CPU : AMD Athlon (je sais plus quoi après)
OS : Windows XP Edition Famille - Service Pack 2
Carte graphique : NVIDIA GeForce 6100 nForce 405

Avant Windows XP un pote m'avait prêter son CD d'installation Windows 7 Edition Integrale, mais au bout d'un moment j'ai reformaté le PC avec mon CD d'installation Windows XP Edition Familliale Service Pack 2. Je n'avais pas ce problème.

Un truc du PC a grillé a cause de la coupure de courant j'espère non car je pourrais pas le changé la pièce avant le 11/01/2013 (mon anniv) si c'est le cas... C'est pas cool

PS: Je réponds via un autre PC qui n'es pas a moi.
Aidez moi au plus vite j'ai besoin d'un fichier de mon disque dur

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 10:31
Je suis aller dans le BIOS SETUP en appuyant sur F2 au démarrage je suis aller dans EXIT puis LOAD OPTIMAL DEFAULTS puis save changes and EXIT. Cela ne change rien, comment vous-voulez que j'installe Toutou Linux alors que le chargement est infini et un tiret blanc qui clignote infini en mode sans échec.
Ce n'est pas logique.
2
salut : "un tiret blanc qui clignote infini en mode sans échec" ; ça c'est parce que chkdsk n'affiche rien quand Windows XP (notamment) démarre en mode sans échec.

Suffit de voir le voyant du disque dur (si il est bien visible) pour s'en assurer.

Faut laisser finir l'analyse de la partition testée ; automatiquement à priori.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 déc. 2012 à 10:50
"antipolis a" => "xAlexiis".

"comment vous-voulez que j'installe Toutou Linux alors que le chargement est infini et un tiret blanc qui clignote infini en mode sans échec. "?
!
?
@
%
#
?
!
Il faut lire les documents que l'on vous propose.
TOUTOULINUX ne s'installe pas.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
"antipolis a" => "LeMoinssoyeurAnonyme".

Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce que j'ai écrit.
Et dégrader ma réponse ne fait pas beaucoup avancer les choses.
Mettre des [-1] en anonyme, c'est facile.
Exprimer un avis différent ou corriger une erreur serait bien plus enrichissant pour tout le monde.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 déc. 2012 à 10:17
Bonjour.


Accédez au BIOS, et choisissez les réglages par défaut.

Si le blocage persiste, testez votre PC avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/

Si TOUTOULINUX fonctionne correctement.
Causes possibles :
- WINDOWS corrompu (virus, WINDOWS non authentique, . . .) ;
- Rootkit ;
- Pilote inadapté ;
- disque dur défectueux.

Si TOUTOULINUX ne fonctionne pas correctement.
Causes possibles :
- alimentation défectueuse ;
- carte-mère défectueuse ;
- CPU défectueux
- carte graphique défectueuse ;
- RAM défectueuse.


Si TOUTOULINUX fonctionne correctement, profitez-en pour récupérer vos précieuses données.
1
Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 10:16
S'il vous plait c'est urgent j'ai besoin d'un fichier pour demain que je dois mettre dans ma clé USB :(
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 10:35
J'imagine que c'est un bot ? Vu que c'est pas logique qu'il déplace sa réponse en dessous de mes réponses a chaque fois. Et viens pas m'énerver bot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freevip Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 13
24 déc. 2012 à 10:39
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 11:00
FREEVIP je pense que je peux dire un merci d'avance
J'ai juste a retrouver mon CD d'installation
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 11:52
Merci ENORMEMENT mais vraiment MERCI :D
Ca marche
0