Problème Dual Boot après intsallation Ubuntu

Fermé
Akwel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 14:08
DreeZo Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 23 déc. 2012 à 20:04
Bonjour,

Je viens faire appel a vous aujourd'hui car pour mes études j'ai installer Linux(Ubuntu) en dual boot avec Windows7, n'étant pas un pro de l'informatique j'ai tout naturellement fait cela a l'aide de personne compétentes donc je pense que mon installation est propre.
Ors nous avons fait l'erreur de ne pas vérifier que le boot sous Windows fonctionnait encore après installation, oui, vous aurez compris mon problème, je ne peux plus booter sous Windows.

Je vais donc vous décrire aussi précisément que possible se qui se passe lorsque j'essaye de lancer Windows.

Donc a l'allumage de mon ordinateur le temps de chargement du GRUB est déjà assez important je trouve ( entre 5 et 10 minutes en général ), une fois dessus je peux donc choisir Ubuntu ou Windows7, je choisis donc Windows7, l'écran redeviens noir pour 5 minutes, puis s'affiche l'écran de démarrage windows avec leur petit logo en plein milieu de l'écran, et c'est a ce moment que cela ne fonctionne plus, je reste bloquer a cet écran, mais je pense pouvoir dire que mon ordinateur ne plante pas puisque je peux remarquer que l'animation du logo se fait en boucle, et ne s'interomt pas.

J'ai donc émis une hypothèse mais je ne suis sur de rien : peut être lors de l'installation de Ubuntu un fichier indispensable au déclenchement du boot de windows aurait été perdu, et laisserait donc le système en attente indéfiniment ?

Si vous avez une quelconque idée qui pourrait m'aider a résoudre mon problème, ou si cela vous est déjà arriver je suis preneur de toute les solutions, car je n'ai installer Ubuntu uniquement pour les cours, et je reste utilisateur de Windows essentiellement pour
tout ce qui est jeux et autres logiciels incompatibles.

Merci et désole du paver que je viens de pondre.
Cordialement A.Deret

A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Les temps de chargement pour Grub que tu indiques me font pencher pour un problème lors de l'accès au disque. Normalement grub se charge en moins de 2 secondes ! rien à voir avec les valeurs que tu indiques !
Il faudrait déjà regarder dans le bios si le paramétrage du disque n'a pas été accidentellement modifié, voire revenir aux paramètres par défaut.
0
Akwel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
23 déc. 2012 à 19:59
Bonjour,

Au niveau du bios je ne m'y connais pas trop, mais j'ai déjà appuyer sur "paramètre" par default, et rien n'as changer
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 17:33
Bonjour je sais pas si cela peut vous aider

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 17:37
c est fait au cas ou windows vista ou seven ne vient pas apres avoir installer ubuntu
0
DreeZo Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 97
23 déc. 2012 à 15:00
Si ton hypothèse est vraie, t'es bon pour un formatage total...
0
Akwel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
23 déc. 2012 à 20:00
Je ferais appel a cette méthode uniquement en dernier recours.
0
DreeZo Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 97
23 déc. 2012 à 20:04
Malheureusement, je croit que le formatage est la seule solution...
0