Rue du Commerce - Arnaqueur ou victime?

Myl01090 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 15:36
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 21 déc. 2012 à 16:32
Bonjour,

J'ai acheté une plaque de cuission (+ de 700€ quand même!) chez VIP electroménaqer via Rue du Commerce.

Quand je l'ai reçu le carton était impeccable, par contre, grosse surprise quand j'ai enlevé le carton pour découvrir ma plaque, elle était complétement cassée. Le plus incroyable est même le plastique autour de la plaque était sans trace.

Du coup, je soupconne fortement d'avoir été le pigeon de VIP électroménager qui m'a expédié une plaque cassée. Et comme je n'ai pas fait de réserve auprès du transporteur... bah, "désolé, on ne peut rien faire pour vous! "

Ma question est: dans ce cas, c'est Rue du commerce qui est considéré comme arnaqueur ou c'est une victime également de VIP électroménager?

Il faut savoir que VIP était référencé chez Amazon et il ne l'est plus...

Moi qui achète énormément sur le net, c'est la première fois que ça m'arrive. Et ca aurait pu me refroidir, mais récemment j'ai acheté une table chez une autre célebre boutique sur le net (un truc pas cher donc pas trop de risque) idem , le table avait un défaut et je n'avais pas fait de réserve... (Comme quoi il faut faire systématiquement des réserves...) Enfin, je me suis plaint pour la forme en me disant ca sera encore une fois pour ma pomme et bien non, cette boutique m'a proposé un échange!! Comme quoi, il ne faut pas tous les mettre dans le même panier!

Ceci dit 700€ quand même, ca fait mal avant le temps des fêtes...

4 réponses

guyisa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
20 déc. 2012 à 16:46
aie,là il est vrai que tu es dans l'impasse. Arnaque? pas évident de savoir, elle aurait trés bien pu se casser dans le transport...
Bonne chance à toi et vraiment désolée
0
Bonjour,
As-tu fait des photos à l'ouverture du carton quand tu as vu qu'il y avait de la casse ?
Le fait que le carton d'emballage ne soit pas endommagé ne veut rien dire, s'il y a un élément de la plaque qui se balade dans le carton, il peut très facilement casser la plaque en verre lors des manipulations par les transporteurs (ils ne prennent pas de gants pour lancer les colis ou les faire tomber).
Fais des photos du carton avec les débris de verre à l'intérieur et envoie une lettre recommandée avec AR au vendeur pour réclamer l'échange. S'il ne veut rien savoir, saisis une association locale de consommateurs, je te garantis que là il pliera.
Le fait que le matériel soit brisé ne veut pas dire que tu es victime d'une arnaque ou de la malhonnêteté d'un vendeur, il n'y est probablement pour rien. Ce sont les transporteurs qui lancent les colis dans les camions ou lors des manipulations qui sont responsables (et puis sans doute aussi un emballage inadapté)
0
guyisa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
20 déc. 2012 à 17:00
juste une question. Quand on commande même sans prendre l'assurance, normalement si le transporteur casse l'objet, ils doivent réparer? non?
L'as tu ouvert devant lui?
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
21 déc. 2012 à 16:32
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Il est important de vérifier l'intégralité d'un colis dès que vous le recevez, et d'y apporter remarques ou réserve si besoin.

Le mieux est souvent de le refuser dès que vous apercevez un souci.

Afin que l'on puisse voir cela ensemble pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci.
Michel
0