Appareil avec telecommande

Fermé
jjaco Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 19 déc. 2012 à 22:59
jjaco Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 20 déc. 2012 à 12:16
Bonjour,
voilà, je voudrais acheter un appareil photo numerique, que je puisse fixer sur un trepied, mais que je puisse aussi télécommander. cad... par exemple je cadre une photo sur une clairiere dans une foret et je m'assois dans mon transat... Quand je vois une biche passer, je clique sur la telecommande et la photo est prise...
Ca existe? sans avoir des appareils de pro!
Merci de vos conseils



5 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 déc. 2012 à 04:22
Bonjour,
sur cette page :
https://www.ebay.fr/str/photoaddictfrance
tu trouveras une liste de télécommandes. Pour chaque télécommande, il y a la liste des APN auxquels elle s'adapte. Attention, cette liste est rarement à jour, et les derniers modèles (équivalent de chaque marque) ne sont pas toujours indiqués.

Il y en a pour beaucoup de reflex, pas mal d'hybrides et quelques bridges.
1
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
20 déc. 2012 à 08:15
Comme te le dit Cecim, les télécommandes, ce n'est pas du tout un problème.

Tu prends ton appareil, tu le montes sur ton trépied, tu t'installes tranquille dans la clairière, et là tu attends peinard qu'une belle biche passe devant ton objectif, ou un cerf, ou un sanglier, peut importe.
Tu verras, il y en aura pleins, dès lors que tu plantes un appareil sur un trépied, ça pululle dans les clairières ces bestioles là.
Tu ne prends évidemment en photo que ceux qui sont correctement cadrés.
Bonne chance.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 déc. 2012 à 11:54
Comme le fait remarquer synopsis8, ce n'est pas aussi simple que ça, mais la technique de l'affût fonctionne bien si on connaît bien la vie de la bestiole que l'on chasse. On peut aussi bien viser un point vers lequel elle retourne systématiquement : nid, terrier, ravitaillement... ou même l'attirer avec des techniques bien connues des naturalistes, ou des chasseurs terrestres et sous marins.
Néanmoins, faut pas croire qu'on peut les attendre en sirotant une bière dans un transat, en général on utilise un sac à viande ou un bivouac, pour se camoufler et éviter la dispersion de notre odeur.
0
jjaco Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 45
20 déc. 2012 à 12:13
Je ne demande pas comment faire des photos de biches ou de sangliers, ce n'était qu'un exemple! ma question est de savoir s'il existe dans las APN, pas trop chers, prévus pour le branchement d'une telecommande?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjaco Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 45
20 déc. 2012 à 12:16
Merci à vous et à CECIM qui m'a aidé dans ma recherche!
0