Freeze en jeu [Fermé]

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
- - Dernière réponse : ShinouQ
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
- 21 déc. 2012 à 22:21
Bonjour,

depuis un moment j'ai régulièrement des freeze qui durent 2-3sc sur mon jeu en ligne, ça n'est pas du lag mais bien le pc qui ventile un gros coup et qui bloque le jeu pendant quelques secondes...
Le truc c'est que je peux pas vraiment regarder mon gestionnaire de taches pour déterminer qui est le fautif dans mon pc, n'y a-t-il pas un logiciel permettant d'avoir un "historique" de la performance du pc, une sorte de graphique où je pourrai voir où se situe le freeze et les logiciels tournant à ce moment?

Merci d'avance!

Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
189
0
Merci
Ca ressemble plus à un problème du disque dur (cable ou port sata mort, voir le disque)

il n'y a pas a ma connaissance de logiciel qui permette de vérifier ça sinon...

En tout cas tu peux tjr essayer de faire un test hd tune ou voir si ton disque n'est pas defectueux. il arrive également qu'une barrette ram fasse ce genre de problème quand elle a des erreurs.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
0
Merci
Je suis sur un pc portable donc si ça vien du disque... C'est un problème qui m'est arrivé mais après reformatage le souci disparait, l'ennui c'est que je peux plus reformater maintenant que je fais cohabiter linux et windows, ça serait trop galère... Et puis c'est toujours long alors je cherche une autre solution.

Je fais un test HD tune pour voir.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
0
Merci
Bon je suis pas tellement quoi faire, je sais pas comment utiliser HD tune... Que faire pour savoir d'où vient le problème et le résoudre?
ShinouQ
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
-
tu penses que le fait d'avoir du partitionner le DD en deux pour faire cohabiter linux et windows a un rapport?
1Naincapable
Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
189 -
J'ai souvent partitionné mes disques dans tous les sens, j'ai jamais eu le problème jusqu'a présent. Après peut être que c'est trop pour ce disque dur, c'est jamais impossible bienque ça me semble étrange.

Honnetement je pense plutot que le disque fatigue, ça arrive que certans ne tiennent pas 5 ans, c'est juste pas de chance...
ShinouQ
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
-
ben celui là a quand-même juste 1 an et demi... C'est bizarre, alors j'ai du tellement mal bidouillé que j'ai fait des conneries ou alors j'me suis fait avoir, mais ça me semble plus être la première réponse. Lors d'un reformatage précédent j'ai pas scinder les disques dur sur windows ce qui fait que j'ai qu'un C:/, D:/ est le lecteur de disques... Ca pourrait être un virus tu penses? Sinon comment faire pour reformater windows sans toucher à ma partoche avec Ubuntu?
1Naincapable
Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
189 -
tu fais un formatage depuis linux de la partition ou il y a windows
Si les deux sont sur la meme, ben c'est pas possible, tu es obliger de descendre les deux. et effectivement, les 2 sur la meme partition, c'est vraiment très dangeureux.
Pour le virus j'y crois pas trop, mais tu peux tujours essayer de faires des analyses
ShinouQ
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
-
en fait ya une partition avec windows et l'autre avec ubuntu, donc si je veux le faire j'irai sur ubuntu si je capte bien. En tt cas merci bcp pour ton aide :)