Mettre un site en ligne disponible avec une adresse ip seulement

Fermé
cestbienlesforums Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 17 déc. 2012 à 18:41
 seezlu - 21 déc. 2012 à 20:13
Bonjour,

je voudrais mettre un site en ligne qui serait accessible en tapant uniquement l'ip

dans les tutoriaux, je ne trouve que des solutions dans le cas ou l'on a un nom de domaine, ce qui n'est pas mon cas

savez vous comment je peux outrepasser le fait d'avoir besoin d'un nom de domaine?

comment etre présent qu'avec une ip?

merci pour votre aide



A voir également:

3 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
17 déc. 2012 à 19:52
Salut,

Il me semble que vous devez installer sur votre pc un logiciel qui émule un serveur Apache (Wampserver) mais je n'en suis pas certains.
0
bordelaplage
21 déc. 2012 à 17:25
Je veux apposer sur une photo de moi que je déposerai sur facebook , sites divers , un lien me dirigeant vers mon site
Comment puis je procéder svp
Donnez moi explications simples ou mieux démo
Merci
0
Hello de base ton site à une adresse IP.

quand tu tapes une url http://monsite.com ton ordinateur (grâce à d'autre serveur sur le net) va convertir cela en adresse IP -> 202.145.25.69

Après il y a une petite variante, si tu as ton site internet sur un serveur mutualisé il héberge plusieurs sites sur la même adresse IP, quand tu taperas http://monsite.com ça ira bien chercher sur 202.145.25.69 mais si tu tapes directement 202.145.25.69 dans ton navigateur il ne pourra afficher ton site internet.

Je résume :
- avec un mutualisé : tu n'aura pas d'adresse ip propre à ton site internet
- avec un dédié : tu auras une adresse ip propre à ton site.
- site autoheberger : tu auras une adresse ip, mais ce n'est pas le meilleur des moyens.

Peut-être existe-t-il d'autre solution, mais je ne les connais pas.

Pourquoi est ce que tu ne veux pas qu'il soit accessible par un nom de domaine ?
0