Installation Lubuntu

Fermé
stalkerastromax Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 18:21
 jns55 - 1 sept. 2013 à 11:01
Bonjour.

Je souhaites installer Lubuntu sur un IBM X30 (Intel Pentium III-M 1.066GHz, 128Mo, 20Go) avec un CD.

L'installation se déroule sans heurts jusqu'à ce qu'il me demande nom, nom d'ordinateur, nom d'utilisateur, mdp etc. Ensuite j'ai la fenêtre "Bienvenue Dans Lubuntu 12.10". En dessous il y a |> Détermination des fichiers à ne pas copier.

Puis plus rien. J'ai un écran noir avec le curseur "roue qui tourne" que l'on peut bouger. Le lecteur CD cesse de faire du bruit, puis c'est au disque dur de se taire. Ça reste comme ça jusqu'à ce que le pc décide de se mettre en veille. Si on appuie sur le bouton veille pour le réveiller on un écran noir et vide.

Si on redémarre avec le CD, l'installation reprends dès le début, si on sort le CD, il n'y a rien du tout à part un "_" qui clignote.

J'aimerais savoir quoi faire pour finaliser l'installation et utiliser mon PC.

Merci d'avance.

7 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
17 déc. 2012 à 19:32
Bonjour c'est par là avec une superbe documentation comment installer Lubuntu ? https://fr.calameo.com/read/000403280a7dd7802903c
2
Bonjour,
Tu n'as pas assez de mémoire pour une installation en mode graphique.
Télécharge le cd alternate et recommence ton installation en mode texte.

"If your system has less than 192 MiB of system memory, use the Alternate Installation CD. "
Source :
https://help.ubuntu.com/community/Installation/SystemRequirements#Lightweight_GUI_alternative_.28Xubuntu_and_Lubuntu.29
1
dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 54
Modifié par dada18130 le 17/12/2012 à 22:03
Bonjour,
à supposer que tu réussisses à installer Lubuntu sur cet ordinateur portable doté de 128 Mo de ram qui fonctionnait avec windows 2000, que pourras-tu faire avec ?

Je ne vois qu'une distribution linux pour en profiter agréablement :

toutou linux

Cordialement
1
Bonjour
J ai le même problème sauf que mon Pc fixe est un athlon xp m avec 1,5 go DDR
Je sais pas quoi faire ça a fait la même chose avec ubuntu 12.10 et j ai du utiliser une clé USB ( et même une autre) avec 3 logiciels d installation différents
Linux USB creator, UNetbootin et universal USB installation

Le Curseur rond tourne sans arrêt sur un écran noir.
Ctrl alt F1 f2 et f7 fonctionnent mais je ne sais pas quoi faire ensuite

Aidez moi svp
1
ça a fait la même chose avec ubuntu 12.10
C'est Ubuntu ou lubuntu que tu tentes d'installer ?
Si c'est ubuntu, est-ce que tu as de l'accélaration graphique ? Si tu n'en as pas, ça marchera pô...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, voila, j ai essayé les versions alternatives
La 12.10 a planté lors de l installation des logiciels

La 12.04 a eu une installation reussie mais au reboot avec cle enlevée, ecran noir
Puis j essaye le mode recuperation en vain

Que faire ?
1
Bjr,
J'ai eu à plusieurs reprises sur différentes machines ce problème lors de l'installation de Lubuntu 12.04.
C'est un bug connu dans l'installateur.
Palliatif : charger la version Live CD puis avant de cliquer sur le bouton "Installer Lubuntu" qui se trouve en haut à gauche sur le bureau, il faut désinstaller le paquet ubiquity-slideshow-lubuntu via par exempe le gestionnaire de paquets Synaptic .
L'installation de Lubuntu se passe alors ensuite sans problème.
1
robinDuWebb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 1
1 sept. 2013 à 10:23
bonjour. Il y a un problème sur l'installation de lubuntu 12.04.
La méthode pour éviter le bug est de lancer le cd live, de faire tester lubuntu sans l'installer, et ensuite de supprimer le paquet ubiquity-slideshow-lubuntu.
Puis il suffit de procéder à l'installation en appuyant sur l'icone installer qui devrait ce trouver sur le bureau.

sources : http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu
1