Problème de connexion sur Wordpress

Fermé
Merismall - Modifié par Merismall le 8/12/2012 à 15:16
Merismall Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 9 déc. 2012 à 20:17
Bonjour,
j'ai un sérieux problème de connexion. Je viens à peine de créer mon site sur wordpress que j'ai hébergé sur ovh.com. Ensuite, quand tout était réglé, le site m'a proposé de mettre à jour ''une donnée de bases'' c'est à dire 3 mises à jour d'extension et 2 mises à jour de thèmes. J'ai donc appliqué la mise à jour et attendu. Voyant que la mise à jour fait long, j'ai essayer à plusieurs reprise de me connecté, cela me disait qu'il fallait attendre, donc j'attendais. Ensuite, le lendemain, j'ai de nouveau essayer de me connecté mais maintenant, cela m'indique cette phrase en anglais :
'' Fatal error: Call to undefined method dbrc_wpdb::delete() in /homez.614/lesecretj/www/wp-includes/option.php on line 370''
je ne comprend RIEN... :S S'il vous plait, est-ce que quelqu'un c'est comment régler ce problème ?? je ne sais pas quoi fait, ça fait une semaine mtn.. Quand je veux me connecté, sa mets le message, ensuite je vais en arrière avec la flèche en haut à gauche d'un coup je suis connecté. Ok. mais quand je veux faire un truc pour changé le site, sa mets le message. JE NE PEUX RIEN FAIRE ! JE SUIS BLOQUE ! :S AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT ! HELP ME PLEASE ! :'(

Merci d'avoir lu la demande. a bientôt j'espère !

Meriton Emini

www.lesecretmag.com


1 réponse

tool-blog Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 2
9 déc. 2012 à 11:14
Bonjour,

Tu doit te connecter à ton FTP puis transférer sur ton bureau le plugin de cache (db cache) qui ce trouve dans le dossier "content"->plugin (par mesure de sécurité il ne faut rien effacer tant que le problème n'est pas résolu).

Ensuite dans le dossier wp_content tu dois effacer le fichier db.php (après l'avoir transférer sur ton bureau également).

Relance la mise à jour, ça devrais fonctionner, ensuite va sur le site wordpress pour prendre la dernière version du plugin.

Une fois que tout fonctionne, tu peu effacer les fichiers que tu as transféré.

Voilà, dis nous si ça fonctionne à nouveau.
1
Est-ce que tu connais et as le logiciel ''TeamViewer 6'' ? Parce que je suis vraiment débutant et je ne sais pas trop c'est quoi les termes ''FTP'', ''db cache'' etc.. C'est mieux si tu fais tout ça depuis ton ordi chez le mien. En plus, tu feras plus vite...:S D'un coup, j'fais un truc faux et tout..:/
0
Merismall Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
Modifié par Merismall le 9/12/2012 à 18:00
Ça y est ! J'ai compris ''se connecter sur mon FTP !'' mais maintenant je suis bloqué.

"tool-blog 9 déc. 2012 à 11:14
Bonjour,
Tu doit te connecter à ton FTP puis transférer sur ton bureau le plugin de cache (db cache) qui ce trouve dans le dossier "content"->plugin (par mesure de sécurité il ne faut rien effacer tant que le problème n'est pas résolu)."

a) Le fichier se trouve dans wp-content => plugins ou juste dans wp-content ? Parce que juste dans le dossier wp-content, il y a un truc blanc ''wp-cache-config.php'' donc je sais pas si c'est celui ci ? Quand je vais dans plugins, il y a que "db-cache-reloaded-fix" qui est dossier jaune. Donc je sais pas du tout le quel je dois mettre sur le bureau.

"tool-blog 9 déc. 2012 à 11:14
Ensuite dans le dossier wp_content tu dois effacer le fichier db.php (après l'avoir transférer sur ton bureau également)."

b) Pour celui la je sais, il est dans wp-content => "db.php" c'est un truc blanc. C'est celui là non ? Donc pour celui là, je dois aussi le mettre sur le bureau ok. Mais pour l'autre (a), je sais pas le quel sais... :S J'attends ta réponse pour l'instant, avant de tout supprimer. :S

A bientôt, le plus vite j'espère ! :)

(Je n'arrive même pas à supprimer le fichier ''db.php''. Quand je fais clique gauche, sa ne me mets pas ''supprimer''. :/)
0
tool-blog Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 2
9 déc. 2012 à 18:19
Je t'ai envoyé un message privé, je vais te filer un coup de main ;-)
0
Merismall Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
9 déc. 2012 à 19:33
Merci BEAUCOUP !!! Voici mon mail : merismall@hotmail.com !! Co toi mtn si tu peux !! :D :D
0
Merismall Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
9 déc. 2012 à 20:01
Tien, j'ai filmé mon écran pour te montrer ! : https://www.youtube.com/watch?v=V0VlwQKES3c
0